Canape' MADE IN CHINA

Fermé
FOOTEU - 1 févr. 2009 à 10:48
BmV Messages postés 90878 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 - 1 févr. 2009 à 11:07
Madame,monsieur.
J'ai acheté 1 canapé+ 1fauteuil dans le magasin BUT de Lons le Saunier(jura).Avant de l'acheter j'ai traiter l'affaire avec un vendeur.Je lui ai demandé ou était fabriqué le canapé,ne sachant pas il est allé se renseigné et me dit en revenant,une partie en Pologne et l'autre partie en France.L'affaire se fait etant donner que le fauteuil n'est pas en stock je décide de louer le camion BUT et de le prendre a l'arrivé du fauteuil.Le jour J arrive et l'ensemble(canapé+fauteuil) et déjà dans le camion(super).Nous le déchargeons et sur le plastique qui protège le canapé et fauteuil une étiquette et marqué dessus MADE IN CHINA.Mon épouse téléphone chez BUT et ils réponde "que s'est uniquement le plastique qui vient de Chine".Nous lachons l'affaire et quelque jours plus tard je passe l'aspirateur SOUS le canapé et je constate une autre étiquette marqué MADE IN CHINA.Je décide de me déplacer et de demander des explications.Je me passe de vous détailler le cinéma des vendeurs mais je suis sortie sans réponse et surtout trahit.Je compte pas en rèster là mais pour cela que faut il faire.De plus je n'ai encore pas payé l'ensemble.
Sincère salutation.

2 réponses

BmV Messages postés 90878 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 4 688
1 févr. 2009 à 11:07
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
1 févr. 2009 à 11:01
bonjour,

le fait qu'il soit fabriqué en Chine où en Papouasie , ne peut pas être considéré comme un défaut ou un vice caché,
maintenant que tu aies reçu une mauvaise info et que le vendeur ce soit mélangé les pinceaux dans des explications vaseuses, c'est autre chose !!
je pense que tu ne pourras rien faire , à moins de démontrer que le produit soit nocif ou ait des vices cachés( comme vu dans certaines affaires précédemment)
-1