Probleme réseau Dvico 6500

crossingdav -  
 Lolo75 -
Bonjour, Je voudrai partager un dossier de mon pc sur mon dvico 6500 en samba la connection se fait mais le dossier n'apparait pas.
Dans le manuel dvico, pour partager le dossier tvixhd1 il faut paramétrer à partir d'un compte administrateur mais je n'ai que windows xp familiale et donc pas accés à " Utilisateurs locaux et Groupes" meme en mode sans échec.
Quelqu'un peut il m'aider ?

7 réponses

Fantomette

Bonjour,

Après quelques heures de recherche, voici comment j'ai paramétré mon DVICO 6500. J'espère que ça pourra aider quelqu'un.

Dans un premier temps, j'ai branché le DVICO en éthernet sur ma Box (c'est une Livebox, le port éthernet dédié à l'ADSL-rouge-étant utilisé, j'ai désactivé le sevice télé sur la page de config de la livebox pour pouvoir utilisé le port jaune). Pour utiliser le DVICO en serveur FTP, il vous suffit ensuite de passer par un logiciel tel que Filezila. L'adresse à renseigner est l'adresse IP de votre box (82.XXX.XXX.XX) que vous pouver trouver sur sa page de config ou en passant par un site internet adéquat. Le nom de user est tvixftp et le mot de passe (PW) est donné dans la page setup-réseau du DVICO (à côté du nom de user). Si vos parefeu et antivirus ne bloquent rien, vous devriez pouvoir vous connecter au DVICO à partir de n'importe quel ordi raccordé au net et accéder aux fichiers présents sur le DVICO et en charger de nouveaux. Le moins : la lenteur du transfert comparé au transfert par USB. Le plus : tant que le DVICO est allumé, vous pouvez y accéder de n'importe où.

J'ai également paramétré le DVICO pour qu'il puisse aller lire des fichiers sur 2 ordinateurs de mon réseau (il suffit que les ordi soient raccordés à la même Box). Dans la page setup - réseau du DVICO, chaque disque réseau peut être associé à un ordi : vous gardez le nom donné et renseignez l'adresse IP de l'ordi qui vous intéresse (192.XXX.X.XXX). Le test ping devrait marcher (chez moi, le iperf est toujours failed...).

Ensuite, installez le logiciel Netshare (fourni sur le CD avec le DVICO) sur votre ordi. Faites un clic gauche sur son icône en bas à droie dans la barre des tâches ( à côté de l'horloge) et allez dans settings. Là, chaque champ "Folder to share" va correspondre à un disque réseau du DVICO (le premier correspond au disque réseau 1, etc). Vous choisissez ici quel dossier vous voulez partager avec le DVICO.

Ensuite, retour sur le DVICO. Lorsque vous êtes dans le navigateur du disque dur (ex : dans vidéo), appuyez sur la touche repeat de la télécommande. Là, vous allez avoir accès au menu du haut (avec les icônes). La 2e icône correspond aux disques réseau que vous avez paramétrés. Vous pouvvez choisir le disque qui vous intéresse et accéder aux fichiers qui sont sur votre ordi et les lire directement avec le DVICO.

Pour ce qui est de connecter le DVICO en WIFI, je ne l'ai pas encore fait faute d'avoir un dongle WIFI adéquat. Je ne sais pas si ça permet de faire du transfert de fichiers à une vitesse correcte ? Si quelqu'un peut me répondre, je suis toute ouie. J'essaierai peut-être alors le WIFI.

Pour l'instant, je vais rester comme ça : lecture des fichiers sur mon ordi par Netshare, tranfert par USB ou FTP (beaucoup + lent !) et téléchargement de mes fichiers par FTP quand je ne serai pas chez moi :-)

J'espère que tout ce blabla pourra vous aider un peu.

Bonne soirée.
3
animul

par contre je seche sur un truc

dans la section disque reseau (y'en a plusieurs) donc sur le 1
il y a samba et netshare, lequel choisir en reseau local ?
puis il y a servir ip, on met le routeur qui distribue les adresses ip ou ?????
0
ivan

Bonjour,
j'ai beau suivre ce que tu as fait ça ne marche pas. J'ai une freebox, cela est-il possible que ce soit son routeur qui bloque?
Sinon j'ai trouvé un dongle qui fonctionne pour le wifi mais c pareil je n'arrive pas à faire mon réseau !
Merci si tu peux m'aider !
0
Fantomette

Bonjour,

Qu'est-ce qui ne marche pas exactement ? Le transfert FTP, la lecture de fichiers qui sont sur ton ordi par le DVico ?
0
ivan

Bonjour,
en fait rien ne marche je n'arrive pas à faire communiquer le dvico (le mien est un 3330 mais ça se présente comme tu décris pour le 6500) et mon pc. Pourtant mon dvico détecte les réseaux sans fil. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il faut avoir une connexion internet et pourquoi les 2 appareils ne peuvent pas simplement communiquer en réseau local. ce que je voudrais c'ets
-pouvoir envoyer des fichiers de mon pc à mon hdd sans le déplacer
- pouvoir lire les films de mon pc sur le dvico.

Je dois te dire également que je ne fais pas trop la différence entre le ftp et le réseau local !

Par avance merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
animul

le ftp veut dire "file transfer protocol"
donc pour transferer des fichiers et rien d'autre
et on s'en sert generalement quand on est a l'exterieur et qu'on a besoin d'un fichier quelconque.

le reseau local lui peut faire du transfer de fichier entre machines,
on peut appeler une video ou un morceau de musique et le jouer sur n'importe quel ordinateur du reseau local
0
Lolo75

Bonjour,

j'ai une TivX 6500 et depuis peu j'ai un vrai soucis pour la faire communiquer à mon PC.

Tout fonctionnait correctement depuis des mois et un beau jour, lorsque j'ai tenté d'accéder aux dossiers partagés sur mon PC via NetShare je me suis retrouvé bloqué sur le fond d'écran des dossiers mais sans dossier (?)

Du coup j'ai pensé que cela venait du firmware alors j'ai fais une mise à jour, rien n'a changé!
J'ai donc désinstallé puis réinstallé NetShare.. toujours pareil.

S'affiche sur l'écran de la TviX "Net 1".. certaines touches de la télécommandes permettent de naviguer.. en tous les cas c'est ce que l'afficheur indique mais rien ne se passe sur l'écran, comme figé.
Seule chose à faire, rebooter la TviX ! :(

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème?
0
animul

le ftp veut dire "file transfer protocol"
donc pour transferer des fichiers et rien d'autre
et on s'en sert generalement quand on est a l'exterieur et qu'on a besoin d'un fichier quelconque.

le reseau local lui peut faire du transfer de fichier entre machines,
on peut appeler une video ou un morceau de musique et le jouer sur n'importe quel ordinateur du reseau local
-1