Connexion utilisateur sur le réseau

Ysabel -  
 Ysabel -
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus explicite possible donc je m'excuse d'avance de la longueur de mon message. Voilà je travaille dans une école primaire et je gère toute l'informatique dont le réseau, sauf que le réseau moi j'y connais pas grand chose.

Donc on a un serveur en windows 2000 serveur.
28 PC en windows XP pro SP3 répartis en 2 salles de 14 PC chacune.
17 utilisateurs sur le réseau (16 classes + administrateur).

Chaque classe a un compte et n'a accès qu'à son dossier sur le serveur où les enfants enregistrent leur travail. Les comptes se nomment "classe 1", "classe 2" etc... jusqu'à "classe 16". Les utilisateurs sont bien tous créés sur le serveur (ils l'étaient déjà avant que j'arrive) et ils ont bien les droits définis correctement.

Le problème : actuellement chaque classe va toujours dans la même salle informatique et moi je veux qu'ils puissent aller dans l'une ou l'autre sans que ça pose de problème.

Donc sur chaque PC il y a environ la moitié des utilisateurs qui existent déjà. Pour ces utilisateurs j'ai remarqué dans "documents and settings" qu'il existe 2 dossiers, l'un nommé "classe x" et l'autre "classe x.RESEAU". J'en déduit que l'un correspond à l'utilisateur en local et l'autre à l'utilisateur sur le réseau (mais encore même ça j'en suis pas sure). Donc je retourne à l'écran de connexion et j'entre les identifiants d'un compte non encore existant. Bien sur il est très long à se connecter puisqu'il récupère, selon les messages, toutes les infos sur le serveur pour créer le compte. Une fois connecté c'est bon j'ai bien les bons accès sur le serveur.

Mais j'ai remarqué que de temps en temps il me crée bien les deux dossiers "classe x" et "classe x.RESEAU" mais la plupart du temps il ne me crée que "classe x". Le problème c'est que j'ai remarqué que quand le dossier "classe x.RESEAU" existe la connexion est très rapide mais quand il n'existe pas et qu'il n'y a que "classe x" ça met bien 10 minutes à se connecter à chaque fois.

Et une fois que je me suis connectée avec un compte utilisateur il qu'il a créé le "classe x" je peux me déconnecter et reconnecter tant que je veux il ne me crée jamais le "classe x.RESEAU".

Je ne comprend pas pourquoi des fois il le fait et le reste du temps non, pourtant je fais bien la même chose, je met juste les identifiants sur l'écran de connexion de windows et il fait tout le reste tout seul sans rien me demander. En plus ce ne sont jamais les mêmes qui bloquent, sinon je penserais à un soucis avec ce compte là sur le serveur.

Voilà donc si vous pouviez m'expliquer pourquoi il ne me crée pas mes "classe x.RESEAU" et surtout comment remédier à ça je vous serais vraiment reconnaissante. J'ai passé ma journée à chercher des infos (pratique la grève j'étais toute seule tranquille) et je n'arrive pas à trouver, peut être que je ne cherche pas avec les bons mots.

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre.

1 réponse

Ysabel

Bonjour,

Quelque part ça me rassure que personne ne me réponde, ça veut dire que le soucis n'est pas si facile que ça. Mais bon ça m'arrangerait quand même si quelqu'un avait une idée donc je me permet de faire remonter ma question après une semaine.

Merci d'avance.
0