Probleme playstation 3, cable HDMI, teleHD

trash3mored3ad -  
5l1m Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Voila l'histoire la maman de ma copine me ramène ma console "Playstation 3" qui semble ne pas avoir été mal traiter (heureusement pour la belle-maman) alors tout content de l'avoir retrover je m'empresse de la brancher comme d'habitude et là problème !! devenant rouge de deception ma mère me demande "mais qu'y a-t-il ?!" ce qui m'agace d'avantage..

Et là il m'affiche sur mon ecran, "LG 42PX4R-ZA" enfin un grand ecran HDMI de marque LG, "pas de signal" alors j'attends et j'entend le doux son du demarage de la console, la petite melodie bien sympathique qui m'avais autrefois excité au tout premier demarage de la bête quand elle est sortie, mais le seul soucis c'est que l'image n'est pas apparu..

Alors maintenat j'imagine tout plein de probleme : (bah ouai puisque j'ai le son et pas l'image c'est que ça marche a moitié)

-soit la console peut-etre la carte graphique où autre chose de trop technique
-soit le cable HDMI (ce que j'espere car changer le cable c'est pas excessivement cher) qui diffuserai uniquement le son et pas l'image enfin je pense que si il ne fonctionnai pas il ne diffuserai même pas le son =x
-soit la télé mais comme elle m'anonce sobrement qu'il n'y a pas de signal et qu'elle n'a pas bougé du salon je pense que du coté de la télé tout va bien
-soit peut-etre que sans fair expres un reglage des parametre de la console ou de la télé a été changé

Alors voilà après ma terrible histoire si quelqu'un s'y connait ou just trouve le probleme logique qu'il m'en fasse par ou si d'autre personne on deja eu le même probleme =)

PS: si je ne l'ai pas precisé la console marchait avant sur m télé rien n'a été acheté
A voir également:

3 réponses

5l1m Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

j'ai peut etre une suggestion a te faire.
rééteind ta play completement et pour l'allumer reste longtps appuyer sur le bouton.
0
trash3mored3ad

j'sayerai merci javais déja vu ce genre de réponse mais comme ce n'etait pas exactement le même problème
Je mettrai un message si le probleme est resolu parrait que c'est plus poli =)
merci encore du conseil
0
trash3mored3ad

tu as eu le meme probleme ?! ( ma mere la ammenée chez darty =x )
0
5l1m Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

non mais c'est peut etre le fait e changer de télé.
Moi quand je l'ai eu au départ il a fallut que j'appui longtps sur le bouton pour qu'il puisse reconnaitre ma télé.
C'est pour ca que je t'ai dit que c'était qu'une suggestion ;-)
0