Problème réseau bizarre

Jérémy -  
 Jérémy -
Salut ,
je vous explique mon problème, j'ai un réseau domestique de 4 oridnateur 2 en win xp familliale et 2 en win 2000 pro, j'ai un modem speed touch usb je suis à 512 chez wanadoo mes 4 PC sont reliés par un switch et au PC qui fait office de passerelle ,le PC avec le modem est en 192.168.0.1 et les 3 autres sont en 192.168.0.2, 192.168.0.3 et 192.168.0.4, quand je branche 3 PC ça marche très bien mais quand je branche le 4eme le modem perd la ligne ADSL et le voyant clignote mais le plus bizarre n'est pas là .
En fait au début j'avais 3 PC et quand je branchais le 3eme le modem perdait aussi la ligne mais quand branche le 4eme nouveau PC là bizarrement ça marche bien donc je ne sias pas quoi faire pour le PC qui ne marche pas ,aidez moi
Merci d'avance

12 réponses

Jérémy

Aidez-moi s'il vous plait !!!!!
0
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Salut,
Quelle est est la config' du 4è ?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Jérémy

le 4eme est un windows 2000 professionel avec l'adresse IP 192.168.0.4
0
Jérémy

AIDEZ MOI JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
makkro Messages postés 190 Statut Membre 20

t'aurai pas un problème de nom de machine des fois, c'est bizarre ton truc !!!
C'est un modem routeur ou pas ?
0
Ron

Salut, ben je vois pas bien où est le rapport avec les noms de machine.
Sinon je pense que tu as un pb avec le troisième PC. Soit la carte réseau est défectueuse, soit tu as chopé un exe qui sature le réseau et fait tout planter.

Ron
0

est ce que t'arrive a tous les pinger entre eux ??? juste voir si ton réseau marche bien et si t'as pas un pb a ce niveau...
0
DevilStorm Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà merci de me répondre ensuite j'ai pinger tous mes ordinateurs et tous réponde mais j'ai toujours le même problème
0

en gros tu n'as jamais pu avoir plus de 3 PC connecté en meme tps... si j'ai bien compris !
c space ton truc, la je sèche !
0
DevilStorm Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non en fait quand je branche le 3eme PC qui est sous WIN 2000 tout va bien mais si je branche le 3eme PC sous XP là le modem se désactive .
En fait avant d'avoir le 4eme PC j'en avais 1 sous 2000 et 2 sous XP dont un qui posait problèmes car quand je le branchais sur le réseau même si il était que trois PC le 2eme XP faisait désactiver le modem et récement j'ai eu un 4eme PC sous 2000 pro et lui quand je le branche il ne fait pas désactiver le modem donc ça pourrait venir du 3eme PC sous XP mais là je sais pas si il y a des réglages à faire donc Aidez Moi
Merci d'avance
0
Jérémy

SVP AIDEZ MOI JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !
Merci d'avance
PS :les messages de DevilStorm c'est aussi de moi je sui Jérémy et DesvilStorm
0
Jérémy

Vraiment celui qui à la réponse qu'il me le dise je ne sais plus quoi faire
Merci d'avence
0