HELP surchauffe !!!!!!!! Au secours

Fermé
Benji - 21 oct. 2004 à 19:38
 elington - 21 oct. 2004 à 22:01
Bonjour a toute la communauté CCM et a tous les autres ...
Je possede un portable Toshiba Satellite A30 et j'ai un tres tres tres gros probleme ...
Cela fait déja 6 mois que je l'ai et cet été ... il a commencé a s'éteindre ... Bon au début ce n'était que rare ... Il s'arrétait une fois par mois mais en pleine utilisation ...
Et maintenant ca devient de plus en plu fréquent ... C'est passé d'une fois par jour a une fois par heure ....
J'ai donc tout checker et l'air qui sort est chaud et la base du portable est elle bouillante ...
Je suis pourtant sur que ce n'est pas un virus puisque malgré le formatage qui s'imposait le probleme a persister!!!!!!!!!!
Je commence vraiment a désesperer que dois je faire ?????
Merci de vos réponses...
Benji

1 réponse

salut,

et oui, c'est ca le problème avec les portables, la surchauffe.

Ce que tu dois faire, c'est l'ouvrir et souffler l'intérieur avec une bombe d'air sec que tu peux acheter dans un magasin d'électronique.

En espérant qu'il n'est plus sous garantie.

S'il est encore garanti, et que tu décides de l'ouvrir, fait bien attention de ne pas griffer les vis. Tu ne dois pas laisser de trace.

Et surtout ne touche aucun composant du portable sans t'être déchargé de l'électricité statique avant. (En touchant un radiateur par exemple)
0
Merci beaucoup cederman !!!!!
Il est encore sous garantie mais je vais aller le déposer pour voir si je peux pas gratter un pc (de bureau en echange de quelques petit euros lol ...)
Merci encore
Benji
0
J'ai deja eu ce pb aussi, essaies deja d'envoyer un coup de bombe d'air a travers chaque grille d'aeration du laptop en insistant bien. Ca avait resolu mon pb et sorti de la-dedans une belle quantité de poussiere et de crasse.
0