Redirection variable

Résolu/Fermé
balooka2005 - 26 janv. 2009 à 10:53
 balooka2005 - 29 janv. 2009 à 11:55
Bonjour,

je débute en HTML, et je suis actuellement sur une redirection de mes pages existantes. Cela marche bien, mais je voudrais que chaque page redirige vers sa page correspondante, qui porte le même nom de fichier.

Pourriez-vous m'indiquer le code à utiliser pour intégrer le nom de fichier actif dans l'Url de redirection ?

Merci à tous.

4 réponses

Personne pour m'aider ?
Est-ce que ma question est bien posée ???
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
27 janv. 2009 à 00:11
Bonjour,

En effet ça fait 5 fois que je relis le message et je n'arrive pas à comprendre. Page correspondante, redirection, fichier actif ?
0
Merci, c'est sympa de m'aiguiller... Voilà, pour ainsi dire, je suis plus que nulle pour le moment, HTML, PHP,... c'est encore du chinois, je commence tout juste à m'y repérer un peu. Je recommence donc en essayant d'être un peu plus claire.
Mon fichier HTML dans lequel je souhaite insérer une redirection (j'aurais préféré en HTML pour commencer, mais je vais peut-être devoir passer par le PHP...)
Dans cette redirection je voudrais intégrer le nom de ce fichier (par exemple, ma page a pour URL : "http://monsite.free.fr/page1.html" et je voudrais rediriger sur "http://monnouveausite.free.fr/album/page1.html"

Comme j'ai plus d'une centaine de page à rediriger et que je veux que la direction arrive sur la page correspondante : chaque page doit contenir dans la redirection son nom de fichier, à savoir, dans mon exemple : page1.html.
Je voudrais donc insérer à la place de "page1.html", un paramètre qui va automatiquement me remplacer dans mon URL le nom du fichier dans lequel j'insère le code.

Je veux que le même code marche pour les 150 pages de mon site, afin que je n'ai pas à modifier le code de chaque page.