Problème pour lancer Apache avec EasyPHP

Yakurena                    
                                    -

Breeze -
        Breeze -
        Bonsoir,
J'ai téléchargé le logiciel EasyPHP.
Mais j'ai un problème pour le lancer : parfois , le serveur Apache ne se lance pas(donc EasyPHP non plus) et j'ai le message suivant : "Le serveur (Apache) n'a pas pu se lancer : un autre serveur utilise le port requis.".Quel est le problème et comment le résoudre?
Merci d'avance.

J'ai téléchargé le logiciel EasyPHP.
Mais j'ai un problème pour le lancer : parfois , le serveur Apache ne se lance pas(donc EasyPHP non plus) et j'ai le message suivant : "Le serveur (Apache) n'a pas pu se lancer : un autre serveur utilise le port requis.".Quel est le problème et comment le résoudre?
Merci d'avance.
        A voir également:         
- Listen 12.34.56.78:80
- Easyphp - Télécharger - Divers Web & Internet
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Fichier batch pour lancer un programme - Guide
- Comment lancer gemini - Accueil - Téléphones
11 réponses

click droit sur l'icône de easyphp,
configuration,
---> easyphp,
déchocher : vérifier que les ports ne sont pas utilisés ...

configuration,
---> easyphp,
déchocher : vérifier que les ports ne sont pas utilisés ...
    Bonjour le service IIS est éteind, j'ai désactivé le message en changeant la configuration de easyphp mais le serveur Apache ne demarre toujours pas.
dans le httpd.conf j'ai modifier Listen 127.0.0.1:80 par Listen 127.0.0.1:800 toujours le même message puis un autre "Une seule utilisation de chaque adresse de soocket (protocole/adresse reseau/port) est habituellement autorisé (10018)
J'ai effectivement une autre appli qui tourne sur le 127.0.0.1 Par contre c'est une appli pour le boulot dionc peux pas y toucher.
j'ai donc voulu utiliser la ligne Listen 12.34.56.78:80 que j'ai transformé en Listen 12.34.56.78:800 et mis # devant Listen 127.0.0.1:80
Toujour le même message un autre serveur utilise le port requis
Au secours!!
    dans le httpd.conf j'ai modifier Listen 127.0.0.1:80 par Listen 127.0.0.1:800 toujours le même message puis un autre "Une seule utilisation de chaque adresse de soocket (protocole/adresse reseau/port) est habituellement autorisé (10018)
J'ai effectivement une autre appli qui tourne sur le 127.0.0.1 Par contre c'est une appli pour le boulot dionc peux pas y toucher.
j'ai donc voulu utiliser la ligne Listen 12.34.56.78:80 que j'ai transformé en Listen 12.34.56.78:800 et mis # devant Listen 127.0.0.1:80
Toujour le même message un autre serveur utilise le port requis
Au secours!!

Salut,
Si tu a pour OS XP, ...
Je pense qu'il s'agit du service IIS qu'il faut arrêter. Pour cela va dans outils d'administration, Services et cherche le service IIS.
Par contre je ne sais pas si IIS existe dans XP Home
Réessaye ensuite de relancer le service Appache

Si tu a pour OS XP, ...
Je pense qu'il s'agit du service IIS qu'il faut arrêter. Pour cela va dans outils d'administration, Services et cherche le service IIS.
Par contre je ne sais pas si IIS existe dans XP Home
Réessaye ensuite de relancer le service Appache
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

salut j'ai rencontrer le méme probléme mais j'ai entrer dans l'outills d'administration puis Service puis j'ai arréter administartion IIS et j'ai démarrer appache

slt!
pour pouvoir lancer votre serveur apache, vous devez vérifier s'il ya d'autre serveur activé comme le wamp ou bien IIS.

pour pouvoir lancer votre serveur apache, vous devez vérifier s'il ya d'autre serveur activé comme le wamp ou bien IIS.

Bonjour,
Tu peux aussi contourner le problème en changeant le port d'Apache. De base, c'est le port 80 ; tu peux mettre 800.
Toco y se gausos !!!

Tu peux aussi contourner le problème en changeant le port d'Apache. De base, c'est le port 80 ; tu peux mettre 800.
Toco y se gausos !!!

Bonjour,
J'ai le même problème, le serveur apache ne peut pas se connecter, même après avoir changer les port 80 en 8080. J'ai essayé avec easyPHP 1.8 et 2.0, Apache ne marche pas. Help me!

J'ai le même problème, le serveur apache ne peut pas se connecter, même après avoir changer les port 80 en 8080. J'ai essayé avec easyPHP 1.8 et 2.0, Apache ne marche pas. Help me!