Réseau lan: partager une application
miss_
Messages postés
81
Statut
Membre
-
miss_ Messages postés 81 Statut Membre -
miss_ Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
dans l'agence où j effectue mon stage y a des postes client qui utilisent les memes logiciels (kom autocad par exemple). ma kestion est la suivante :
puis-je installer les application et logiciels sur le serveur et les partager entr les postes client?j'ai fé un petit essai sur mon ordinateur en essayant de partager un logiciel (par exp : messenger) mais quand je clique bouton droit propriété , y a pas l option partager
comment doit je faire ??,
dans l'agence où j effectue mon stage y a des postes client qui utilisent les memes logiciels (kom autocad par exemple). ma kestion est la suivante :
puis-je installer les application et logiciels sur le serveur et les partager entr les postes client?j'ai fé un petit essai sur mon ordinateur en essayant de partager un logiciel (par exp : messenger) mais quand je clique bouton droit propriété , y a pas l option partager
comment doit je faire ??,
A voir également:
- Réseau lan: partager une application
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Partage reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
10 réponses
oula!
partager une application ou partager des fichiers n'est pas la même chose !
tu touches à un domaine que l'on appelle client serveur!
les applis ne se partagent pas comme ça !
partager une application ou partager des fichiers n'est pas la même chose !
tu touches à un domaine que l'on appelle client serveur!
les applis ne se partagent pas comme ça !
Si c'était si facile, t'imagines tu achètes une licence et après tu connectent 300 postes et hop !
lorsque tu veux faire cela , généralement on utilise des logiciels sur des serveurs qui virtualisent des cessions
chaque utilisateur se connecte sur le serveur et ouvre un espace à lui! il me semble que citrix fait cela .
lorsque tu veux faire cela , généralement on utilise des logiciels sur des serveurs qui virtualisent des cessions
chaque utilisateur se connecte sur le serveur et ouvre un espace à lui! il me semble que citrix fait cela .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
autre chose : l'agence a un accès internet mais non sécurisé
j'ai entendu parlé de "proxy" . est ce un logiciel ou simple service?j ai cherché sur internet mais g pa trouvé gde chose (ou bien c moi ki n a pa bien compris :( )
est ce gratuit? et cmt faire pr sécuriser l accès internet?
y a t il d autres outils?
j'ai entendu parlé de "proxy" . est ce un logiciel ou simple service?j ai cherché sur internet mais g pa trouvé gde chose (ou bien c moi ki n a pa bien compris :( )
est ce gratuit? et cmt faire pr sécuriser l accès internet?
y a t il d autres outils?
les ordinateurs contiennent surement des information sensibles ,et 99% des utilisateurs ont installée des application de tchat surleur pc . un simple courrier electronique pt contenir un virus ki pt capter l adresse ip de l'ordinateur et donc avoir un "aacès libre" à toutes les données de l'orcinateur , voire meme duréseau ..n'est ce pa?
un anti virus est suffisant dans ce cas?????
un anti virus est suffisant dans ce cas?????
ok je vois
pour sécuriser les accès internet de ton agence
il faut que les connections de tous les pc passent par ce qu'on appelle un serveur proxy!
en gros, les pc se connectent sur le serveur proxy pour aller sur internet!
ce serveur proxy va filtrer tout ce qui passe! il peut etre aussi serveur anti virus , malware, spyware ..
sur celui ci , tu établis des règles! ça ralenti un peu le surf.
certains "ports" de microsoft sont de vrais gouffre à troyens, backdoor ......
donc ce serveur permet de filtrer les failles et surtout de masquer les adresse ip !!
pour sécuriser les accès internet de ton agence
il faut que les connections de tous les pc passent par ce qu'on appelle un serveur proxy!
en gros, les pc se connectent sur le serveur proxy pour aller sur internet!
ce serveur proxy va filtrer tout ce qui passe! il peut etre aussi serveur anti virus , malware, spyware ..
sur celui ci , tu établis des règles! ça ralenti un peu le surf.
certains "ports" de microsoft sont de vrais gouffre à troyens, backdoor ......
donc ce serveur permet de filtrer les failles et surtout de masquer les adresse ip !!