Multiples problèmes avec Dell Inspiron 1525

Résolu
domie81 Messages postés 75 Statut Membre -  
 Cydrec Hill -
Bonjour,

Mon problème est assez long et complexe mais j'espère que quelqu'un va pouvoir répondre car j'y suis depuis les vacances de noël et ça commence à m'énerver!

Je commence par le début. L'ordinateur ,du jour au lendemain et pour une raison inconnue, n'a plus voulu s'allumer. Je suis sous windows vista familial et quand je veux allumer, il me demande mon mot de passe, le bureau s'affiche et au bout de quelques secondes, il se bloque et je suis obligée de l'éteindre de force.

Je peux quand même l'allumer en mode sans échec. J'essaie donc une restauration système, mais ça ne marche toujours pas.
Je vais donc voir sur différents forum et je trouve finalement un problème en manipulant l'invite de commande et en faisant une analyse du système (sfc scannow, sfcverify only) : le système windows contient une violation d'intégrité qu'il ne veut pas réparer lui même, et que je n'arrive pas non plus à réparer car je n'arrive pas à voir d'où vient l'erreur.
J'essaie alors de réparer le système avec le CD de l'OS pour réparer l'erreur ou carrément réinstaller vista, mais ça ne marche pas non plus, le cd ne veut pas se lancer suite à une erreur, mais je ne sais plus laquelle.

Depuis 10 jours, je ne peux même plus allumer l'ordinateur, le mode sans echec ne se lance même plus, j'ai un écran noir, rien ne se passe, ou parfois j'ai un pointeur qui arrive mais sans rien, ou alors cela semble charger éternellement.
Windows me signale que j'ai du avoir une erreur ou que des fichiers windows ont dû être endommagés. Il me propose alors de lancer l'outil de redémarrage système (qui ne marche pas) ou de démarrer windows normalement, mais rien ne marche bien sûr! J'ai donc essayé de lancer avec un CD, mais dès que ça cherche pour lancer ça se bloque à ce niveau là : /windows/system32/drivers/crcdisk.sys .

Je me suis donc dis que windows marchait plus et j'ai essayé de lancer avec un live disc du kubuntu (qui marche très bien sur mon autre ordinateur donc le cd est bon). Il boote me propose de démarrer kubuntu, (je voulais récupérer les données de mon ordi donc pas installer kubuntu) mais là encore une erreur : /bin/sh: can't access tty; job control turned off (initramfs) donc impossible a démarrer.

Je suis informaticienne (en herbe ok...) mais là je pêche...je penche carrément pour des problèmes physique qui ne fait carrément plus rien démarrer mais je voudrais être sure avant de le renvoyer chez Dell et j'aurais aussi aimé récupérer mes données avant....

Je vous remercie tous d'avance de votre aide!

7 réponses

domie81 Messages postés 75 Statut Membre 65

Le sujet est désormais un peu vieux mais je tiens à répondre à l'énigme si jamais ça arrive à d'autres!

Je n'étais pas loin de la réponse en disant que c'était un problème hardware puisque c'était....le disque dur!

Ainsi, impossible de démarrer quoi que ce soit, ni linux ni autre chose.
Il faut donc faire F12 pour récuperer un message d'erreur et voir ce qu'il y a...(sur Dell bien sur).

Donc si vous voyez que rien ne marche, pensez au hardware! ;)
2
Cydrec Hill

Salut à tous, et à toi domie; j'ai le meme, mais alors le meme probleme que toi, et c'est bien le disque dur ( je m'en suis rendu compte grace à un pote qui a le meme dell, en mettant mon disque dans son dell ,qui marchait, j'ai eu les meme messages d'erreurs!!!)
Je vais donc changer de disque dur, mais je voulais savoir comment tu as fait pour récuperer les données sur le disque problematique??!!!
Si on ne peut pas le booter comment récuperer les données sans passer par des pros qui vont me prendre 200 euros!!!

Merci, et joyeux noel!!!
0
megataz Messages postés 39 Statut Membre 4

bonsoir, j'ai eu le même ca récemment,
c'était 'tout simplement' le disque dur qui était HS. Sur un portable, on peut tout a fait changer certains composant dont le disque dur.
La trappe est sous l'ordinateur avec 'en général' un logo de disque dur. Certe, la garantie n'est plus valide mais entre un disque dur (surement moins cher) chez l'informaticien du coin et une réinstallation, on va dire 1 journée ou frais d'envois, plus delais de réparation plus prix exorbitant chez dell ....
Y'a pas photo. A condition bien sur que ca soit le disque dur. Mais ca vaut peut être la peine.

Bonne soirée

Merci d'avoir donné la réponse à ton post,( ce que certains ne pense pas à faire)
1
Stolas

Bonjour domie81,

Ton problème est plutôt étrange.
Je te dirai de démonter ton PC qui marche pas, prendre le disque dur et le brrancher sur ton autre pc qui fonctionne mais la garantie saute. Regrave une autre distribution linux et déconnecte ton ordi d'internet (RJ45, wifi).

Bon courage.
0

Vu que c'est un ordinateur portable je ne peux rien démonter, ce qui m'embête, sinon j'aurais fait des essais pour les composants voir si c'était bien physique...mais merci d'avoir répondu!

Ah et aussi mon ordinateur NE S'ALLUME PLUS DU TOUT! donc je n'ai pas internet, rien de rien....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stolas

C'est sûre ça complique les choses...
Pour ta distribution linux qui ne fonctionne pas, beaucoup de gens ont eu le même problème :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85734&p=1
Il y a des solutions mais le plus simple serai de graver une autre distribution linux live comme par exemple knoppix :
http://knoppix-fr.org/

Je vois que ça pour récupérer tes données.
0

Et est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais formater mon PC aussi? je n'arrive pas à le faire non plus c'est une vraie cata!
Pour Ubuntu je vais voir ça demain...
0
Stolas

Pour formater ton pc utilise gparted, disponible en live cd ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

Mais essai de récupérer tes donnée avant et je sais que je me répète mais essai knoppix.

Bye
0