Problème de son avec diaporama

Fermé
manise Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 23 janv. 2009 à 23:48
Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 10 févr. 2009 à 15:49
Bonjour,
voilà : j'ai réalisé un diaporama avec power point et j'ai mis une musique.
Le problème c'est que dès que je l'envoie à des amis, ceux-ci voient les photos mais n'entendent pas la musique.
Dans un premier temps, j'avais mis un fichier MP3. J'ai lu dans un forum qu'il fallait mettre un fichier Wav.
Ce que j'ai fait mais le problème est toujours existant. J'ai aussi réduit aussi la taille des photos ; mais ça ne marche toujours pas.
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ? Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

flyflo Messages postés 224 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 91
23 janv. 2009 à 23:51
Slt
as tu réelement mis la musique dans ton fichier pps ou tu lui a donné juste le chemin d'accées lors de la creation de tes diapos ?
Car cette questions reviens assez souvent, car power point va chercher la musique , ainsi que les video sur le disque dur de ton ordi , donc si juste le chemin daccées a été mis sur ton diapos, c'est tout a fait normal que tes amis n'entendent pas la musique
0
manise Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
24 janv. 2009 à 00:02
merci de me répondre si vite Flyflo.
Pour mettre la musique dans mon diapo, j'ai fait insertion "film et son", puis "à partir d'un fichier" et j'ai cliqué sur le fichier que j'ai choisi. Le problème est peut-être là ? mais dans ce cas comment dois-je faire ?
0
flyflo Messages postés 224 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 91
24 janv. 2009 à 00:06
Effectivement, le problème vient de là oui ...
je n'ai pas power point sous les yeux ( pas sur ce pc ) , mais je suis sur et certain que l'insertion " complete " du fichier est faisable , j'attent maintenant d'autre avis des membres de ccm pour t'aider , car je n'arrive pas a me souvenir comment je faisait ( il y a bien longtemps que je n'en fais plus )
0
manise Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
24 janv. 2009 à 19:39
bonsoir Flyflo !
Une bonne nouvelle ! j'ai réussi ! ça marche.
Cependant j'ai dû convertir mon fichier Wav qui prenait beaucoup de place.
J'ai trouvé sur le forum une manip avec le magnétophone (un peu compliqué). Il y a peut-être une manière plus simple mais ce n'est pas grave ; je suis contente d'être arrivée à mes fins.
Encore merci et bon week-end
Manise
0
24 janv. 2009 à 00:35
Suite à ta réponse, je suis retournée sur le forum et j'ai vu qu'il fallait ajouter le fichier son à partir de "diaporama", transition et son ; j'ai donc essayé cela dans mon fichier.
Je ne sais pas si cela va marcher maintenant. Je vais l'envoyer par mail à mon frère et on verra demain !
En attendant merci encore de m'avoir répondu !
Je te tiendrais au courant.
Bonne nuit !
Manise
0
Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 10
24 janv. 2009 à 15:58
bonjour manise,
moi aussi j'essaie de faire un PPS Power Point avec musique mais je dois faire une fausse manoeuvre car quand je déroule mon PPS, la musique n'apparaît que sur la 1° séquence, après quoi il se bloque et si je l'active en cliquant dessus, la musique s'en va; voici comment j'ai procédé: j'ai d'abord réalisé mon PPS, puis "transitions" je n'ai pas fait de transitions mais ai minuté toutes mes séquences... puis "son et musiques" où j'ai choisi "fichier musique" et ai coché automatiquement" pour le démarrage de la musique ... puis " paramétrage" pour indiquer le nombre de diapo concernées et j'ai mis "toutes" ....puis "vérification minutage"pour synchroniser mes diapos avec ma musique et c'est là que ça ne va plus; la musique a démarré dès le chronométrage jusqu'à la fin mais quand j'ai déroulé mon PPS, la musique etait bien enregistrée en entier mais ne s'entendait que sur la 1° diapo et si j'active mon PPS, la musique s'arrête; je pense que l'erreur se situe au niveau du chronométrage ou juste après mais où et quelle est-elle? j'ai été surprise que la musique se fixe sur le PPS si tôt dès la vérification; je pensais effectivement que ce n'était qu'une vérification et que seulement par la suite, par une autre manoeuvre, la musique s'enregistrerait!! voilà où j'en suis et je ne sais plus quoi faire; tu parles de "ficheir Wav" qu'est-ce que c'est? Tu me rendrais un énorme service en m'aidant à soulutionner mon problème et je t'en remercie vivement par avance. Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end.
0
manise Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 > Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
24 janv. 2009 à 19:47
bonsoir Hug !

je n'ai pas beaucoup de temps devant moi car je dois m'absenter.
Je peux te dire quand même : pour mettre une musique, il faut que tu ailles dans "diaporama" ensuite sur "transition".Là tu peux mettre le temps que tu veux pour regarder chaque photo et à droite il y a un cadre marqué : son. tu descends jusqu'à "autre son" et tu vas chercher ton fichier musique. Tu fais "applliquer" et normalement ça devrait marcher.
Si tu veux tu peux chercher sur le forum pour convertir ton fichier musique (s'il est en MP3) en fichier Wav.
Demain soir j'aurais plus le temps de t'expliquer.
Bonne soirée
Manise
0
Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 10 > manise Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
25 janv. 2009 à 15:47
bonjour manise
tout d'abord, merci d'avoir répondu ausi vite à mon courrier. je te précise, à toutes fins utiles, que j'ai un Windows XP et Power Point 2003. Donc, je viens de faire de nouveaux essais mais rien à faire, j'ai les transitions mais toujours pas de musique sur tout mon PPS, ou bien simplement sur la première diapo; j'ai bien suivi tes conseils mais je n'ai pas vu dans "transition" à droite "autre son " ni "appliquer" ; j'ai beau essayer, je n'arrive pas; j'aimerais tant pourtant réussir à faire ce PPS! par ailleurs, j'ai remarqué sur différents courriers que certains, après avoir réussi leur PPS, s'apercevaient qu'il était trop lourd; le mien pèse déjà plus de 6mo sans musique, même après avoir enlevé à regret, quelques diapos; je doute fort que je puisse l'expédier lorsqu'il sera fini; ce n'est vraiment pas si simple que ça!!! je vais suivre ton conseil et aller voir si je peux convertir mon fichier musique en ficheir wav, s'il est en mp3, ce que j'ignore car je n'y connais absolument rien, j'ai choisi ma musique sur un disque que j'avais enregistré dans mon ordinateur; comme tu vois, je suis nulle alors tous tes conseils me seront vraiment utiles et je t'en remercie par avance; prends ton temps, je ne suis pas pressée; de nouveau, un grand merci et bonne solirée.
0
manise > Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
26 janv. 2009 à 01:23
Bonsoir Hug.
Tout d'abord, moi j'ai aussi windows XP mais j'ai la version 2000 de powerpoint. Donc, il y a peut-être des modifications que ne je connais pas.
Moi aussi j'ai galéré pour faire mon diaporama : c'est le premier que je fais et comme toi j'en ai fait des manips !!Mais j'y suis arrivée !
Donc, c'est un peu présomptueux de ma part de vouloir te donner des conseils !! Comme je m'y suis prise en plusieurs fois, il faut que je retrouve la chronologie des actions à faire. Je viens d'essayer d'un refaire un petit mais ça ne va pas comme je veux ! Je tacherais de voir cela demain car je suis un peu fatiguée ce soir (il est 1 h 20).
Cependant, tu peux déjà voir quelle extension a ton fichier musique (MP 3 ou autre ) pour savoir s'il faut le convertir en fichier "Wav" de manière que les personnes à qui tu enverras ton diaporama, puissent entendre la musique.
Bon je vais dodo !!
A +
Manise
0
Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 10 > manise
26 janv. 2009 à 07:41
bonjour manise
je te remercie manise mais prends ton temps, ça ne presse vraiment pas; repose-toi et, quand tu auras vraiment le temps, tu verras si tu peux en refaire un petit pour te rappeler exactement ce qu'il faut faire; tu sais, rien que le fait de savoir que quelqu'un pourra peut-être m'aider m'encourage; je te remercie à npuveau et te souhaite une très bonne semaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 janv. 2009 à 00:36
Pas de soucis , en ésperant que cela marche correctement ...
bonne nuit à toi aussi
0
24 janv. 2009 à 19:41
voir ma réponse plus haut ! j'ai cliqué au mauvais endroit !
0
Hug. Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 10
27 janv. 2009 à 17:29
bonsoir Manise,
figure-toi qu'hier, alors que je faisais un énième essai, j' ai aperçu tout en haut de ma page, à droite, un encart que je n'avais pas remarqué, me disant de taper une question, ce que j'ai fait; j'ai demandé "comment mettre de la musique sur toutes les diapos d'un PPS"; il m'est apparu une page reprenant toutes les opérations à faire; j'ai refait un essai et ça a marché; je viens d'envoyer mon PPS à mes enfants pour qu'ils me confirment que la musique était toujours bien présente, je te ferai connaître la réponse dès réception;
je tiens à te remercier de tout coeur pour ta gentillesse; le fait que tu m'aies répondu et de savoir que tu allais m'aider m'ont aidée à persévérer; en fait, les instrutions reçues sont, à quelques variantes près, celle que tu me donnes dans ton courrier; toi, tu dois cocher "appliquer" moi, je dois préciser le nombre de diapos; cela est sans doute dû au fait que tu as un Power Point 2000 et moi 2003, si je me rappelle bien ce que tu m'as écrit; je te remercie de nouveau et te souhaite une très, très bonne soirée.
0
10 févr. 2009 à 15:49
mon problème est résolu; je remercie toute l'équipe de "comment ça marche" et, plus particulièrement, manise qui m' a si bien aidée. Bonne soirée à tous.
0
mon problème est résolu; je remercie toute l'équipe de "comment ça marche" et, plus particulièrement, manise qui m' a si bien aidée. Bonne soirée à tous.
0
0