Problème de requête SQL
Résolu
BenjD90
Messages postés
83
Membre
Dernière intervention
-
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver l'erreur de syntaxe dans ma requête. La voici :
d'avance merci
@+
je n'arrive pas à trouver l'erreur de syntaxe dans ma requête. La voici :
$reponse1 = mysql_query("SELECT COUNT * AS nbre_ex FROM co WHERE pseudo='" . $_POST['pseudo'] . "' AND pass='" . $_POST['pass'] . "'") or die(mysql_error());
// Requête SQL nombre de personne ayant ce pseudo et ce mot de pass
d'avance merci
@+
A voir également:
- Problème de requête SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
Moi j'aurais d'abord fait ca
$pseudo=$_POST['pseudo']
$pass=$_POST['pass']
Apré c'est plus facil a manipuler surtout dan les requete.. Fait dabord ca ensuite remplace dans ta requete !!
$pseudo=$_POST['pseudo']
$pass=$_POST['pass']
Apré c'est plus facil a manipuler surtout dan les requete.. Fait dabord ca ensuite remplace dans ta requete !!
slt
a mon avis ton souci viens de
SELECT COUNT * AS nbre_ex
moi je mettrai
SELECT COUNT (*) AS nbre_ex
a mon avis ton souci viens de
SELECT COUNT * AS nbre_ex
moi je mettrai
SELECT COUNT (*) AS nbre_ex
Bonjour,
essayes comme ça:
essayes comme ça:
$reponse1 = mysql_query("SELECT COUNT(pseudo) AS nbre_ex FROM co WHERE pseudo='".$_POST['pseudo']."' AND pass='".$_POST['pass']."'") or die(mysql_error());
// Requête SQL nombre de personne ayant ce pseudo et ce mot de pass
974_Vin's_974 : ton idée est ce que j'avais fais au début mais ça ne marche pas mieu
nbonnet : le problème change un peu mais pas tend que ça , maintenant MySQL me répond :
check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '*) AS nbre_ex FROM co WHERE pseudo='BenjD90' AND pass='trompette90'' at line 1
merci pour vos réponses si rapide !!
nbonnet : le problème change un peu mais pas tend que ça , maintenant MySQL me répond :
check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '*) AS nbre_ex FROM co WHERE pseudo='BenjD90' AND pass='trompette90'' at line 1
merci pour vos réponses si rapide !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça veut dire que tu as laissé l'étoile du count !
ça veut dire que tu as laissé l'étoile du count !
merci Alain_42 , ça marche partiellement
maintenant c'est ma variable $donnees['nbre_ex'] qui n'a pas de valeur défini ?
maintenant c'est ma variable $donnees['nbre_ex'] qui n'a pas de valeur défini ?