Administrateur Réseau

Fermé
Takeshi - 21 janv. 2009 à 22:28
 Takeshi - 23 janv. 2009 à 02:21
Bonjour,

Je suis coincé dans ma perspictive de recherche d'emploi...après une licence en Administration réseau ( à velizy UVSQ ) je pars en Angleterre pendant un an afin de devenir bilingue. Revenu en France, on ne me propose la plupart du temps de la hot line / help desk. Cela va faire, plus de deux mois que je recherche ardemment un emploi dans mon domaine, le problème c'est que personne ne me propose un emploi qui correspondrait de loin à mon profil. Il est logique qu'on ne m'offre pas un poste d'administrateur réseau à cause du manque d'experience, mais du moins technicien réseau, technicien de maintenance, de proximité ... bref, tout cela m'a emmené à me diriger vers une recherche de stage pour acquerir cette experience "inatteignable" ou travailler avec un salaire inférieure au smic ou bien même sans être payé.
Je viens sur ce forum, avec l'espoir de d'obtenir des conseils ou liens utiles soit des personnes qui connaitrait des société qui recruterait des stagiaires ou disposé à fournir des formations en réseau ou bien un emploi dans mon domaine avec un salaire inférieure au smic.

Merçi à l'avance pour tout conseils.

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
21 janv. 2009 à 22:40
Bonjour,

Une idée comme une autre :

Les opérateurs recherchent régulièrement du monde pour leurs centres de sup. Il y a des contraintes (travail de nuit, de week end), le job n'est pas toujours exceptionnel mais :

-> Tu "baignes" dans le cœur de réseaux : ip, trans, voix, si, atm, etc ... : tout est souvent accessible pour peu qu'on s'y interesse et que l'on fasse les efforts pour.

-> Coté rémunération, avec les primes liées aux horaires décales et de we, tu seras (normalement!), au dessus de ce smic.

En clair, il ne faut voir cela comme une première expérience, mettre le pied à l'étrier, rencontrer des gens, decouvrir des technos, le monde de l'entreprise, etc ...

Avec ta casquette bilingue, tu devrais sans pb intéresser pour ce type de poste : il est souvent necessaire de devoir s'exprimer en Anglais : c'est donc un gros avantage pour toi.

Regarde les annonces : ce genre de profil est régulièrement demandé.
0
Merçi Nico le Vosgien pour ta pertinente réponse ^^
0