Wanadoo cable et Suse 9.1

Auze -  
 Auze -
Bonjour :)

Voila je suis un tout nouveau linuxien :)

Je viens d'installer Suse 9.1 et tout marche à merveille sauf que je ne sait pas comment configuerer ma connection internet :(

J'ai une modem Thomson TMC 290 et je suis sur wanadoo cable 512/128

Si quelqu'un a un Tuto ou sait comment faire sa serai symap ;)

++

5 réponses

ptit jeje

salut,
Pour configurer ta connexion , va dans Yast2 t'auras un onglet pour configurer ton materiel (et donc ta connexion) tu crée un nouveau FAI (car la France ne figure pas) en ne prenant aucun pays. ensuite tu rentre le nom de ton FAI (wanadoo), ton identifiant et ton mot de passe -->suivant--> ta connexion doit etre PPP et depend de DHCP

c'est un peu vague, si tu y arrives pas je te donnerais la marche a suivre en detail ce soir. (j'ai pas SuSE sous les yeux pour le moment).
0
lkps

salut,

moi aussi g des soucis ...
j'ai un pc connecté à internet via modem usb eci de chez wanadoo, le tout tourne sous winXP.
J'en ai 2 autres sous XP reliés au premier et ils se connectent sans probleme.
Je viens de formater un des 2 pc et g mis Suse9.1, ca marche tres bien, mais j'arrive pas à établir la connexion avec mon premier pc ... sous XP ?? comment faire ?
merci.
0
xilam

Pour toutes vos questions sur suse:

www.alionet.org
0
Léo Baillard

Bonjour,
Je ne sais pas si je m'adresse au bon forum, mais je suis désespéré, donc je poste ici. Je suis abonné chez Wanadoo Cable et j'essaie de configurer ma connexion sous Linux. Jusqu'à présent elle marche très bien sous Windows XP. Il y a juste un petit bémol, j'ai un modem cable USB/Ethernet Com21 fourni par Wanadoo, et lorsque je connecte mon pc avec l'interface usb, la connexion s'établit, et, une vingtaine de minute plus tard, la connexion se "plante", c'est à dire qu'elle est encore dans la barre des tâches mais elle ne répond plus, et plus d'internet. Sous Linux (Mandrake 10.0) pareil ! Sous Suse, n'en parlons pas, après de multiples échecs (au moins 30 !), j'ai abandonné. L'éthernet ne marche pas sous Linux, que ce soit Mandrake ou Suse alors qu'il marche à merveille sous Windows... Si quelqu'un peut m'aider... Merci beaucoup !!

Léo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Auze

Bon je vous expliuqe du facon clair et précise :)

Sous Suse (mandrake je c pas si c pareil)

Connecté votre Pc à votre modem en RJ45 (ethernet) l'USB c'est caca...

Ensuite vérifier que votre carte reseau soit bien en DHCP.

Puis plus qu'a lancer l'utilitaire de config PPPOE sous suse.

Ensuite vous pouvez vs connectez au net grace a kinternet (sous kde)

Bon je ne suis pas sur de tout moi j'avais fais comme sa avnt de prendre un routeur et de passé sous Debian :)

@pute :)
0