Quiktime ne lit plus rien

Résolu/Fermé
wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 - 20 janv. 2009 à 16:23
wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 - 22 janv. 2009 à 15:46
Bonjour,

alors voila , j utilise asser souvent Quicktime pour plusieur choses mais depuis qu elle que jours mon Quicktime bug
quand j ouvre une video la 1ere image est la mais de que je mais play l image devien verte il n y a que le son !!!
ai je par erreur effacer un codec ou quelque chose comme sa ?
S il vous plai aide moi Quicktime Jere beaucoup de chose pour la video
merci d avance

Cordialement

13 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 16:30
Bonjour,

Pour les réglages QuickTime et navigateurs internet , dans le but de lire toutes les vidéos, voir ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10543719 quel imac choisir#7

Pour le reste, il faudrait vraiment faire un effort d'écriture pour éviter toutes ces fautes grossières, à tel point que votre message n'est compréhensible qu'après plusieurs lectures ... S.V.P :-)

Cordialement
1
wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 44
20 janv. 2009 à 16:34
Merci

mais est ce que sa aideras quicktime a remarcher ?
je vois pas sa marcher il y a quelque jours et maintenant plus !
j ai du mal a croire que sa soit une histoire de codecs !

ps: le format des video et le format Quicktime ....
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 16:47
ps: le format des video et le format Quicktime ....


Que voulez vous dire ?? que le format vidéo est le format QuickTime ?..

QuickTime n'est pas un format, mais un lecteur qui lit plusieurs types de format.

Lorsque la vidéo est lancée, allez dans le menu "Fenêtre / Propriétés de la séquence... et dans la fenêtre qui apparaît, vous verrez le format des flux vidéo et audio ..

Faites déjà ce qui est indiqué dans mon autre message
0
alors voila , j utilise asser souvent Quicktime pour plusieur choses mais depuis qu elle que jours mon Quicktime bug
quand j ouvre une video la 1ere image est la mais de que je mais play l image devien verte il n y a que le son !!!
ai je par erreur effacer un codec ou quelque chose comme sa ?
S il vous plai aide moi Quicktime Jere beaucoup de chose pour la video
merci d avance

Cordialement

assez
plusieurs
quelques
bogue

dès
mets
devient
effacé
çà
plaît
gère
... Et encore, je t'en ai passé... a lot of...

Ne devrait-on pas faire passer un permis d' écrire ?!
0
wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 44
20 janv. 2009 à 18:11
Salut

Désolé pour l écriture j écrivais a la sauvette ....

SANSPSEUDO a dit " Que voulez vous dire ?? que le format vidéo est le format QuickTime ?.. "

Séquence Quicktime excuse moi !!!!

je pense que c'était quand j'ai installer la dernière mise a jour MAC OSX

Sinon pense tu que si je telecharge a nouveaux Quicktime cela corrigera le problème ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 18:33
Il n'y a pas de raison de télécharger QuickTime.

Si on va régulièrement dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels..
les logiciels sont automatiquement mis à jour par le site d'Apple.

Ce qu'il faut impérativement faire, après chaque mise à jour logicielle Apple, c'est lancer Utilitaire de disque et procéder à une réparation des autorisations de disque.

Donc maintenant:

Lancer une mise à jour logicielle depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels...

Quand c'est fait faire une réparation des autorisations du disque, ou mieux encore, faire cette réparation en même temps qu'un nettoyage avec Onyx.
Voir la procédure ici, en position A
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13
Après avoir télécharger la version d'Onyx qui convient

Puis appliquer ce que j'ai déjà dit plus haut au sujet de "Lire toutes les vidéos sur Mac"
0
wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 44
20 janv. 2009 à 22:21
Salut

"Il n'y a pas de raison de télécharger QuickTime.

Si on va régulièrement dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels..
les logiciels sont automatiquement mis à jour par le site d'Apple. "


Je sais mais il me disent " vos logiciel sont tous a jour "

je l'ai mis a jour il y a 3 jour

je l'ai deja dit , sa doit etre une histoire de frameworks ou quelque chose comme sa !!


Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 22:38
Je sais mais il me disent " vos logiciel sont tous a jour " 


Le message exact devrait être "Votre logiciel est à jour" ..

===

Il faut vérifier le type de flux vidéo et le type de flux audio , comme je l'ai indiqué dans mon message n° 4.

Alors quels types de flux ?

Sans savoir ça, on est dans le brouillard.

Quel est également l'extension de cette séquence ?

je l'ai deja dit , sa doit etre une histoire de frameworks ou quelque chose comme sa !! 


Une histoire de frameworks ?? c'est à dire ??
0
wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 44
20 janv. 2009 à 22:45
Salut

"Il faut vérifier le type de flux vidéo et le type de flux audio , comme je l'ai indiqué dans mon message n° 4."
Dans les information ils disent " type de fichier : Sequence Quicktime "

"Une histoire de frameworks ?? c'est à dire ??"
Excuse c'est pas ce que je voulais dire ,
Ce que je veux dire c'est que c'est surement une histoire de composant , tu sais ?? / Bibliotheque => dossier Quicktimeenfin je dit peut etre des conneries !!!

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 00:00
Vous n'avez pas lu correctement mes messages.
je ne parle pas du type de fichier, mais du type de flux à l'intérieur de cette séquence.

Dans mon message n° 4 j'ai écrit

"Lorsque la vidéo est lancée, allez dans le menu "Fenêtre / Propriétés de la séquence... et dans la fenêtre qui apparaît, vous verrez le format des flux vidéo et audio .."

Je ne parle pas de faire pomme - I sur le fichier pour savoir s'il s'agit d'une séquence QuickTime ou d'un fichier texte ou autre.

IL faut aller dans le menu Fenêtre / Propriétés de la séquence , lorsque la séquence est lancée , donc dans la barre des menus de QuickTime , dans la fenêtre de la séquence .

Les composants , s'appellent des codecs, modules complémentaires ou encore plug-ins ... mais pas des frameworks.

Dans mon lien donné en message n° 1 , j'explique précisément quels codecs sont à installer , et comment paramétrer ensuite QuickTime...

Je crois que vous n'avez rien lu de ce que j'ai expliqué , et j'ai l'impression de participer à un dialogue de sourds ? ?

Mais, après tout chacun fais comme bon lui semble :-)

Bonne soirée :-)
0
shakiman85 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 09:45
je pensais aussi à ça
0
wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 44
21 janv. 2009 à 18:11
Salut

Il est dit " Piste video:Canon H.264 / Piste audio :AAC"

Voici un Screenshot " https://i64.servimg.com/u/f64/13/24/00/25/image_10.png "

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 00:32
Un fichier de ce type devrait être lu sans problème par un Mac actuel.

Quel est le modèle exact de Mac ?? la configuration exacte ??

Este ce que ce fichier est lu par Mpeg StreamClip ?

Est ce que ce fichier est lu par VLC ?

0
wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 44
22 janv. 2009 à 11:29
Salut

"Un fichier de ce type devrait être lu sans problème par un Mac actuel. "
Ben oui , je liser le fichier sans aucun probleme j usqu'il y a quelque jours

"Quel est le modèle exact de Mac ?? la configuration exacte ?? "
Macbook blanc portable intel , date d'un an , leopard 10.5.6 , diskdur 120GB

"Est ce que ce fichier est lu par VLC ? "
Oui aussi par REALPLAYER , MPLAYER ect....

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 11:42
Bonjour, dans la configuration exacte, il faut toujours indiquer la mémoire installée.
Mais le problème n'est pas là, puisque ce fichier était lu auparavant.


Mais décidément, cette discussion reste un dialogue de sourds...

a) Je ne sais toujours pas si vous avez appliqué ce que j'ai expliqué pour lire toutes les vidéos dans mon lien donné dans le message n° 1

b) Je ne sais toujours pas si l'opération "nettoyage-réparation d'autorisations" sur le Mac a été faite selon le lien que j'ai donné dans mon message n° 6

C'est tellement compliqué de lire ces liens, d'appliquer ce qui est indiqué et de donner le résultat ???

J'ajoute à ces indications,
-Un autre lien , pour faire une réparation complète du système :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10

-Et un autre, si le besoin était de ré-installer le système:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5
0
wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 44
22 janv. 2009 à 15:46
Salut

ok je vais faire une reparation du systeme se Weekend

Je tien a remercier SANSPSEUDO qui m'a acorde de son precieux temps

je passe en resolu pour l'instant si sa ne marche pas
je le remetrer en non resolu

Cordialement
0