Ma ps2 ne lis plus les jeux [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2007
-
 iverter -
bonjour ! connaissez vous un moyen de reparer une ps2 qui ne veut plus lancer les jeux mais accepte les dvd ou cd... ! merci !

85 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2007
7
falé le savoir ben pas de bol ta bousillé ta lentille de ps2 car ken té jeux de ps1 et ps2 avé du mal a passé tu devé entendre des bruit ben enfaite cé ta lentille ki claque donc un conseil pren un coton tige envelope le d'alcol touche doucemen la lentille é tu essui avec lotre bout si yen na trop é tu vera si sa marche pas ben di au revoir a ta ps2 : s
triste nouvel je c mé sa oblige les parent a acheté la ps3 la preuve regarde moi ^^
81
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> halkaz
abn ta fait koi pourque sa marche
merci pour les conseil mé je vé me racheté 1 ps2 car la ps3 é trop cher pour ce ke c
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2008

Un grand merci à shumix59 pour ton astuce, ma PS2 remarche !!!
Haaa merci merci merci !!!!!!!
salut ma consle ne veut plus lire me jeux
ex:je mets medal of honor en premiere ligne je charge mes coordones je mets le niveaux a charger est apre sa charge pendan 3h la barre de chargement na pas bouger
merci d repondre au plus vite

Si ta PS ne lis plus les jeux, CD ou DVD, ça vient des potards qui sont dereglés (ils sont au dos de la lentille, pour les régler, prends un ohmmetre, et regle les correctement, pour le potard DVD,à droite, c'est 889 ohms, et pour le potard CD c'est 1048 ohms, voilà les bons réglages, si t'a play n'est pas pucée bien sûr, sinon, les réglages sont differents selon les modèles des différentes puces). Par contre, tu n'as pas preciser si ta play essayer de lire les disques, c'est-à-dire si le disque tourne quand tu le mets, si il tourne (cela ne vient pas de ta lentille mes des potards qui sont dereglés), mais si le disque ne tourne pas (la lentille ne detecte pas les disques, le disque ne tourne pas), ta lentille est morte.
ET là, il te reste plus qu'a en racheter une de bonne marque et non de sous marque (attention au modèle de ta lentille, si tu la change).
Je te rassure, d'après ce que tu m'as dis, ta lentille n'est pas morte, mais bon, changer une lentille c'est très simple, le plus dur c'est de l'acheter, ça coute en moyenne 40 euros pour une bonne lentille, évite celles à 12 euros, se sont des sous marques, qui lache au bout de 1 an et demi).
J'espère avoir répondu à ta demande.
Bonjour,
moi ma ps2 ne lis que certains jeux (jeux ps1 ou jeux ps2 que j ai depuis un certain temps...)
mon pote ma acheté burnout dominator et pas moyen de le lire...
aidez moi svp
merci d avance...
Bonjour,

Ma PS2 ne lie plus les DVD dutout, jeux ou meme films, elle s'allume et au bout de 3 sec s'eteind toute seule. Par contre quand je met un CD audio elle marche parfaitement. Help Pls !!

Bonjour,

J'ai le même problème : la ps2 ne lit plus les dvd et jeux, seulement les cd audio. Je l'ai démonté, nettoyé tout mais je suis certain que cela vient du bloc optique. Il n'est pas malin de le faire réparer puisque la pstwo coûtera peu plus chère que la pièce et la m.o. La panne est survenue pendant que je vérifiais un truc sur GT3. Avant ça, elle faisait un bruit incessant avec les jeux les plus récents. Du coup j'ai plus de console mais je vais essayer de manipuler le bloc optique et netoyer la lentille.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
26
J'ai eu le même probleme, il suffit de regler la lentille, il y a une espece de petite roue crantée blanche a coté de la lentille (qui gère la hauteur, quand on etant un claque c'est que la lentille est reglée trop haute), il faut la tourner cran par cran et tester la lecture d'un cd a chaque fois jusqu'a ce que ca passe correctement. Bon c'est vrai c'est un peu galere, faut ouvrir le capot et le boitier du lecteur, en cherchant sur le net on peut trouver des tutos avec des images.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2008
6
bonjour, oui cela peut se faire mais bon mieux vaut s'y connaitre un peu dans la réparation de console car en faisant une mauvaise manoeuvre tu peut aussi trés bien abimée les jeux, aprés c'est à toi de voir ce que tu comptes faire.
A quel prix est vendu le pack dont tu parles à la fnac?
voila mon probleme ma ps2 ne lis plus mes jeux en faite dès que je la démarre o lieude lancer le jeux elle marque erreur lors de la lecture du disque

comme jabite en martinique je pensais que a cause de la chaleur elle avait claquée

donc je jouais et tout dun coup bam elle set arrteté donc g attendu 2 mois ou plus elle elle remarchai jy é rejoué et bam donc jatten le soir elle remarche te la elle ne fonctionne plus que faire

g essayé de prendre un coton tige et un produit a vitre et g passé doucement mais rien donc jaimerai savoir que faire
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2007
1
je l'ai ouverte et depoussieré mais rien ne se passe .. j ai meme essayé de re regler le laser de lecture mais toujours rien :-(
comment fait t'on pour ouvrir la console

repondé vite merci d'avance!
salut moi je voudrais savoir pourquoi elle lis certain jeux et d'autre non??
et comment faire pour y rmedier???svp!!
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2010
19
surement de la poussiere ...passs un coup d'aspirateur dans les bouches d'aeration
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
60
passe un cd nettoyant
moi c'est driver3 qui ve plus marcher le debu marche mais apre il marche pas aider mi svp
> loveur.3481
ca met arriver a moi aussi donc j ai demonter ma console ces tres simple puis j ai ouvert le capot du lecteur puis j ai nettoyer la lentille a l aide d un coton tige et de produit a vitre et ca marche tres bien depuit. cordialement
> iverter
moi ausi sa m'é arivé
bonjour moi ossi ma ps2 ne veut plus lire les jeux dite moi coment je peut faire svp merci d'avance
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2007

situ veut un conseil va voir a un magasin de jeux video et essaye de lui expliquer il vont peut ertre taider mais sé pas sur
> tong
jai essayer et sa marche pas
> Aur-0re
salut

si un de tes jeux ne fonctionne pas, passe ton disque sous l'eau frotte du dentifrice sur tout le disk et rince!!! Moi jte di sa marche a tou les coup surtou si le disk est rayé !!!
Utilisateur anonyme > Eev74
Salut
je confirme le coup du dentifrice sa marche j'ai réussie a réparer mon gta 3 a l'époque qui avait une big rayure et encore aujourd'hui il tourne!
> Utilisateur anonyme
nn ca mache pas le coup du dentifrice
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
60 > Aur-0re
regarde derrière ta console en haut a gauche ya 1 petit trout peut etre un reset!

Alors là, tu es embetant sur la question, car je peux te le dire que si je suis face à ta console, il faut que j'enttende le bruit qu'elle fait, et il faut que je sache la version de ta play, pour pouvoir t'aider, si elle ne fait pas de bruit, c'est déjà bien pour toi, à première vu, ça doit etre les potards qui se sont légerement déreglés.

Pour ouvrir ta play, tu as 8 vis, à enlever (ils sont sous les tampons de la console), ensuite, tu enléve trois vis (un sur l'arrivée du courant, les deux autres sur le support pour manettes), ensuite, si tu veux voir la lentille, tu ouvre le capot contenant le bloc optique (pour cela, enlève deux vis, puis un tournevis plat, et tu défais les encoches)
Par contre si tu veux avoir accés au differents réglages de la lentille, enléves le second boitier, ainsi, tu pourras avoir accés aux differents potards et à la carte mère (à la puce, si tu t'y connais, moi je m'y connais, mais j'en apprends tous les jours, comme l'informatique), tu peux encore eclaircir tout ça, en enlevant la plaque métallic, pour cela, tu enlèves les 9 vis, puis les encoches (elles sont sur le bloc optique, défais-les en prenant un tournevis plat, puis clac).
Et pour info, l'alcool ce n'est pas très conseillé, a la longue, ça abime la lentille et tout le support lentille (l'alcool ou le reste s'évapore, et provoque l'évaporation de l'alcool, la vapeur d'alcool est néfaste, attention à cette manipulation, et pour le réglage de la lentille, ça dépend les versions des consoles).
Sinon, la plupart du temps, sur les lentilles HD7, mais il y 'en a d'autres, deux petits potards se déreglent, pour les régler,
CD=1048 OHms et pour le potard DVD=889 Ohms, si vous avez encore besoin d'aide, n'hésiter pas, je suis très callé en informatique et en electronique malgrè mes 15 ans et mes 1m68.
Aller, à plus, je vous laisse, j'ai du boulot.
Pour info, attention quand vous puçez vos consoles, selon les versions, le montage de la puce n'est pas pareil, et de plus, pour monter une puce, il existe plusieurs façon de faire, donc, attention, soyez vigileant).

J'oubliyais, avant d'enlever la plaque métallique (et les 9 ou 10 vis qui la tienne), il faut d'abord enlever le circuit imprimé du transformateur, pour cela enlever les 4 vis, puis le cache du disque dur, puis, le ventillateur, en enlevant la petite connexion, puis le cache plastique, et enfin, enlevez la plaque métallic.

La carte-mère, c'est la partie centrale de ta PS2 (le plus gros circuit imprimé de la console, tu ne peux pas la louper)
Tandis que la puce, c'est un tout petit circuit imprimé qui est posé (soudé, sans fils ou avec fils selon les puces) sur la carte-mère.
Si tu as encore des problèmes et que tu n'es pas sûr de toi, je démonterai ma PS2, et je te ferrai des photos.
Ma PS2 est également pucée, avec une DUO 2.

J'aimerai bien te faire une démonstration, mais je ne peux pas, je n'ai pas de camescope, ni de webcam, rien pour filmer, alors sa risque d'etre difficile.
Et mon appareil photo n'est pas de super qualité, donc, difficile pour moi de te faire une démonstration.
Mais je peux te dire la marche à suivre, c'est-à-dire comment faire pour arriver à la carte-mère sans rien casser, et surtout sans rien abimer, j'ai démontai ma mini-ps2, et rien de plus simple.

Pour cela, dis-moi où tu en ais précisement, tu as enlever les deux boitiers PVC ou qu'un?
Car de toute façon, tu dois enlever les deux, il dois rester que la partie électronique de ta play, tout le reste ou presque est à enlever.

OUi, donc, ta PS2 lit que certains jeux, mais lequels, soit plus précis, c'est-à-dire, elle à du mal à lire les jeux originaux format CD (face bleu) ou format DVD, car si elle à du mal à lire les jeux de formats DVD, c'est la lentille qui commence à fatiguer, sinon, si c'est les jeux au format CD (face bleu), là, c'est le potard CD qui est deregle, tu la fais voir à un professionnel, et il te rereglera le potard dereglé, sinon, si tu te sens de la demonter, je te dis comment faire.
Et pour m'aider, as-tu pucer ta play?
Si oui, les réglages des potards sont differents, et là, c'est plus tout à fait pareil, le réglage du potard CD, n'est plus 1048 ohms, mais un peu moins, environ 600ohms pour toutes les versionns de PS2.
J'espère avoir répondu à ta question, avant de la demonter ou de la faire voir à un professionnel, verifie si la lentille est propre, pour la nettoyer prends un coton tige, et passe le delicatement sur la lentille, sans trop appuyer.
slt a tous et toutes voila jai un jeu de ma xbox 360 est rayé et ma xbox 360 ni arrive pa a lire le jeu
Je voudrai savoir comment je pourrai enlever les rayures kil y a sur mon jeu?
il faut de l'alcoll a 80° puis un petit chifon et netoyer delicatement le cd
il faut réparer la lentille en la netoyant

Alors, pour répondre à ta demande, oui, la chaleur, les PS2 n'aime pas du tout, donc, avec mon experience, je te conseil, de demonter la coque PVC qui entoure ta console (au moins unê partie de la coque), ainsi, elle pourra un peu mieux respirer, surtout en martinique, à coup de 28° en moyenne, il faut bien aérer.
Si, ta play, comme tu l'as écris, fonctionnait de temps en temps, et que défois, elle te mettais erreur lors de la lecture du disque, ça viens tout simplement, pas forcement de la lentille, mais plutôt des potards (situés à coté de la lentille), qui se sont déreglés à cause de la chaleur, ils n'aiment pas du tout la chaleur, ça les dereglent.
Soit, du fais voir ta play par un professionnel, et là, tu paye franco 85 à 100 € de réparation et de main d'oeuvre.
OU, si tu te sens capable, démonte là, le potard pour DVD, se situe en general à gauche sur la lentille (ne le touche pas, il n 'y a pas besoin, il faut juste que tu régle le potard CD), et donc, tu as compris, le potard CD est situé à droite de la lentille, du potard DVD (la valeur en ohms du potard CD pour un bon réglage sur à peu prèe toutes les versions de PS2, c'est 1048 ohms).
En bref, tu as juste à le faire régler par un professionnel, ou à la démonter, et à le régler toi-même, je pourrais te dire la marche à suivre pour démonter ta PS2, si tu veux, mais sache que c'est délicat, et minutieux, il faut donc etre un minimum patient.
Bon, bah, voilà, j'espère avoir répondu à ta question, si tu as encore besoin de renseignement ou d'aide, n'hesite pas, je suis toujours là.
j'ai déboiter le couvercle mais il y a une plaque de metale qui cache la carte mère et j'ai peur en l'ouvrant de casser la play et tu pourrais me faire une démonstrations stp

merci d'avance