[portable] Mac ou Pc

Nycos -  
 Nathalia -
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à trancher entre un portable mac ou pc sachant que :

L'informatique va-t-elle continuer à progresser comme elle l'a fait depuis ces 20 dernieres années ?
En général, on dit qu'un matos est soit vendu 2 fois moins cher, soit 2 fois plus performant pour le même prix, tous les 18 mois.
Si cette tendance est toujours en cours, un pc fera l'affaire. Mais si cette tendance donne l'impression d'essoufflement, alors là, un mac s'impose.

Si c'est pour se retrouvé dans 18 mois avec un matos dépassé qui donne envie de changer, autant changer un toshiba à 577€ plutot qu'un mac book pro à 1799€ En théorie et sur fiche technique, ils promettent les mêmes performances.

Vous comprenez quel est mon dilemme ?

Merci de me donner vos avis, svp .
A voir également:

2 réponses

nectar Messages postés 14 Statut Membre

Salut Nectar !

J'ai eu le même dilemme que toi récemment.
Pour ma part j'ai choisi un Mac !

Une chose avant tout : Ce n'est pas parcequ'un mac et un pc ont les mêmes caractéristiques qu'ils sont équivalents !
Un Mac ayant des caractéristiques un peu moindres et souvent plus performant qu'un PC.

D'autre part, Mac est basé sur du BSD (~Linux) et est bien plus stable et moins suant à utiliser qu'un PC avec Microsoft Vista ou autre. Surtout qu'aujourdh'ui Mac à très bien fait les choses, niveau design, bruit du pc, écologie, facilité d'utilisation, et portabilité.

En ce moment j'ai un Macbook avec 2Go de mémoire et 2.1 Ghz pour la fréquence du processeur, et bien j'arrive à travailler avec Mac os X en natif et un XP virtuel sans aucun souci (bon, la souris est un tout petit peu lente, mais ça marche très bien !!)

Teste Mac, comme tu dis c'est vite dépassé, du côté PC surtout, Apple commence à aller plus vite aussi, mais ça vaut le coup d'essayer Mac !!

A bon entendeur !
Salut !
0
Nathalia

Bonsoir,

C'est marrant que tu poses cette question sur un forum où tu peux lire ( sur la même page ) l'interview du dirlo d'intel.
A mon avis et, à lire cette interview, le progrès n'est pas encore en stade de récession.
Moi je serais toi soit tu achetes maintenant parce qu'on ne peut pas sans cesse attendre. Soit, tu attends les intel i7 .

Bonne soirée
-1