Nintendo ds lite ne detecte pas les jeux [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1932
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
-
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma ds lite, en effet quand je mets un jeu en haut a l'emplacement prevu elle ne le decte pas. Par contre si j'en mets un en bas dans les jeux GBA c'est bon sa fonctionne j'ai soufflé dedans comme on me la conseillé mais rien a faire je n'y comprend rien si vous connaissait le problème contactez-moi que je puisse trouver la solution merci a tous
A voir également:

5 réponses

Messages postés
1932
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
186
Voilà. j'ai une DS lite moi aussi.

Après un certain temps d'utilisation, elle ne détecte plus la carte.

Que faire :

- éteindre la ds
- retirer la carte
- souffler (mais pas cracher)
- vérifier la propreté des connecteurs sur la carte
- remettre la carte
- rallumer la DS

Si ça ne marche toujours pas, essayez de remettre la carte en la bougeant un peu dans le slot. Au bout de 2-3 essais, ça devrait marcher.

PS : éviter de toucher à la carte quand on joue sinon ça pourrait faire beuguer le jeu.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
812
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2008
279
salut,

à priori je dirais problème de connexion entre la console (slot du jeu ) et la cartouche, j'ai le même problème et malheureusement pas encore réglé.
Bonjour,

Moi aussi j'ai acheter le DS one supercard maisj'arrive pas a l'installer. Le souci c quelle ne detecte ps les jeux deja sans la ds one supercard alors je peut rien installer et surtout je ne peu pas jouer c'est sa le plus dur. On me propose de me la racheter car elle est soit disant morte mais moi je ne pense pas car elle fonctionne en bas avec les jeux advanc. Donc sa doit etre un fil qui merdouille
Bonsoir, merci pour vos reponses rapide et non elle n'est plus garanti
est-ce possible que ce soit la carte mère qui soit morte ou est-ce une pièce a changer car ce qui est bizarre c'est qu'elle detcete les jeux Gba
bonjour c'est surement un pb du "slot" ds (partie ou l'on enfiche les jeux ds).le souci est que ce slot est directement soudé sur la carte mère : le plus simple serait , si vous êtes bricoleur, de changer la carte mère !!!!! (attention, c'est qd même préférable d'avoir un minimum d'expérience......)
Pour info, je suis moi meme a la recherche d'une ds hs car mon fils a fait tombe la sienne et les ecrans sont casses . j'aimerai trouver une ds vendue pour pieces . si cela vous interresse, vous pouvez me contacter (idem pour d'autres personnes qui lirait ce message)
cdlt
> dfatv
Salut,
Pour ta DS si tu téléphonne a NINTENDO et que tu as encore le ticket de caisse ou facture de la console il te font un echange avec une autre DS pour 60 ou 70 €.

Renseigne-toi.
moi aussi elle ne détecte pas les cartouche de Ds mais par contre elle détecte les jeux G.B.A .
Aider moi s.v.p
j'ai plus la garantie.donner moi une solution simple et gratuit s.v.p
Messages postés
1426
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
172
Bonjour,

Si elle est encore sous garantie je te suggère d'aller la faire réparer en magasin