Switch en panne, lit plus mes cartouches

Fermé
Mathurini - 8 juin 2021 à 08:49
 Deck - 17 avril 2022 à 00:22
Bonjour,

La switch de ma fille ne veut plus lire les jeux, j'ai essayé de la réinitialiser mais ça ne fonctionne pas mieux, j'ai aussi nettoyé mes jeux, pas mieux non plus...

La console a 2 ans et demi et n'est plus sous garantie, les jeux sans cartouches type fortnite fonctionnent bien.

L'intérieur du lecteur ne semble pas endommagé, je l'ai comparé avec celle d'un ami et les 2 lecteurs semblent pareil alors que sur l'autre switch les jeux fonctionnent...

Merci de votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

4 réponses

AntaliaJu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021 13
8 juin 2021 à 10:22
Bonjour,

Le lien parle de PS2, il semble que son problème soit sur une Nintendo Switch plutôt...

La panne de la Switch vient du lecteur, voici les explications du site Nintendo:

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Depannage/Problemes-de-lecture-de-jeu-y-compris-le-message-d-erreur-Rien-n-est-insere-dans-le-port-carte-de-jeu-tous-les-jeux-ou-plusieurs--1686199.html

Solutions possibles :

Assurez-vous que la version la plus récente du logiciel système est installée sur votre console.Recherchez les mises à jour logicielles disponibles pour les jeux problématiques.

Situation non résolue.

Si plusieurs cartes de jeu ne peuvent pas être lues, la console Nintendo Switch devra être réparée.

D'après la description, les solutions possibles ont déjà été essayées sans résoudre le problème, il faut donc faire réparer ta console, la gros problème c'est que Nintendo demande une fortune pour les consoles hors garanties, pas loin de 200€ pour une simple réparation.

Je te conseille de te tourner vers des réparateurs indépendants qui proposent des prix beaucoup moins chers, je peux t'en conseiller un auquel j'ai déjà fais appel de nombreuses fois pour mes consoles, voici le lien de la réparation:

https://www.nextgen-industry.com/reparation-lecteur-cartes-jeux-nintendo-switch-p-941.html

En espérant que mon message t'apportera l'aide recherchée pour solutionner ton problème.

++
5