Fiabilité des portables ACER EX5230-G16MN

haribo -  
 kiki -
Bonjour,

je souhaite avoir des informations sur les portables de Marque ACER en général, et principalement sur le portable ACER EX5230-G16MN que l'on me propose à 450 euros. Certains me disent que le matériel ACER tombe souvent en panne et d'autres me disent que pour mon utilisation c'est bon.
J'ai besoin d'un petit portable à petit prix, pour une utilisation moyenne (Internet, word, excel, photos). Utilisation à la fois non familiale et non professionnelle, plutot entre les 2 (3 ou 4 heures par jour pour recherche d'infos etc )!! si vous avez des conseils sur d'autre marque, merci !
A voir également:

1 réponse

kiki

Bonjour,

J'ai un beau-frere qui utilise un Acer depuis plus de 3 ans et aucun soucis.

Ce qu'il faut se méfier, c'est la qualité de fabrication de la charnière écran si on le trimballe souvent. J'ai vu des administrateurs réseau avec des Dell à charnière un peut naze au bout de 2 ans.
Donc si c'est pour du déplacement, il vaut mieux un écran plus petit (entre 9" et 12") et un disque dur SSD.

J'ai vu en supermarché (Leclerc par exemple), le Acer Emachine à 399€. C'est basique (écran 15", Celeron) mais fonctionnel (hors jeux).
Il y a aussi le Dell mini 12", mais c'est 499€ avec Windows.

Cordialement,
0