Isolation des cables electriques
clem
-
Nzo -
Nzo -
Bonjour,
je me suis aperçu, les prises que je venais d'installer ne fonctionnant pas, que le cable 5 fois 2,5 acheté pour l'occasion (de façon à relier 2 phase et 2 neutres + la terre) présente la particularité suivante : aprés avoir branché le fil noir sur la phase, mon testeur s'allume lorsque je le contacte à chacun des autres fils non reliés .
je pense que le cable est déficient, y aurait il selon vous une autre raison ? merci de "m'éclairer"
je me suis aperçu, les prises que je venais d'installer ne fonctionnant pas, que le cable 5 fois 2,5 acheté pour l'occasion (de façon à relier 2 phase et 2 neutres + la terre) présente la particularité suivante : aprés avoir branché le fil noir sur la phase, mon testeur s'allume lorsque je le contacte à chacun des autres fils non reliés .
je pense que le cable est déficient, y aurait il selon vous une autre raison ? merci de "m'éclairer"
A voir également:
- Isolation des cables electriques
- Donnez les couleurs des embouts a et b de câbles croisés ✓ - Forum câblage
- Branchement électrique couleur des fils - Forum Autoradio
- Brancher 2 cables ethernet sur une prise - Forum câblage
- Restitution livebox sans câbles - Forum Téléviseurs
- Couleur cable croisé pour un trunk? - Forum câblage
4 réponses
comment tu as connecter ton câble des 2 cotés?
si ton testeur s'allume, c'est qu'il y a un point de neutre quelque part...
si ton testeur s'allume, c'est qu'il y a un point de neutre quelque part...
Salut clem, a mon avis, le neutre est défaillant. Avec la phase seule branchée, sur le fil de phase, ton testeur s'allume, normal; pour les autres fils non connectés je ne pense que le câble soit déficient (défaut d'isolation de 5 fils sur 5 ça serait un peu fort...) je pense plutôt que l'allumage de ton testeur sur ces fils là (non branchés) est dû à un courant induit.
Débranche tout et teste ton câble avec un multimètre, fil par fil, en vérifiant la non conductivité d'un fil à l'autre. (je parierais qu'il est ok)
S'il est bon, il ne te reste plus qu'a tester ton installation au départ, avec un multimètre: regarde si tu as bien du 220 entre phase et neutre. (avec toutes les précautions d'usage bien sûr)
>>>
Débranche tout et teste ton câble avec un multimètre, fil par fil, en vérifiant la non conductivité d'un fil à l'autre. (je parierais qu'il est ok)
S'il est bon, il ne te reste plus qu'a tester ton installation au départ, avec un multimètre: regarde si tu as bien du 220 entre phase et neutre. (avec toutes les précautions d'usage bien sûr)
>>>
puis je n'ai laissé que le fil noir sur la phase coté disjoncteur, les autres extrémités des 5 fils ne touchant à rien :
le testeur s'allume lorsque je touche lesdites extrémités.