Sata probleme

olilili -  
eg33 Messages postés 1303 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour a tous
voila pour commencer je vous décrit ma config , carte mere asus p5Q ws processeur intel dual core e8500 carte graphique 9800 GTX un disque dur 320 gigas sata maxtor,
mon probleme est le suivant , j ai tout monté correctement tout a l air de bien fonctionné le hic c est au niveau de l instalation de windows, j ai un disque dur sata que j ai mis sur le port 2 et le graveur dvd sur le port 1 pour le boot, quand je met ma version officiel de windows pro sp3 apres la verification du materiel mon pc redemarer a chaque coup donc impossible d instaler les pilotes sata avec F6 etc, et plus bizare quand je prend un windows xp 64 la ca ne plante plus je sais faire F6 et instaler les pilotes mais quand j ai fini d instaler les pilotes il plante en redemarent !?? il met un message 0x0000007B un probleme de virus ou hard drive ou je ne sais pas trop quoi comme msg bizare sur ecrant bleu.je ne saurais pas avoir de virus mon dd est vierge et je n ai rien instaler encore ! qlq un pourrait il m aider a instaler ce windows xp 64 ou xp pro sp3 , je suis a bout j ai pas arreter hier de tte la journee et je n arrive a rien ! j ai le cd de la carte mere j ai copier les fichiers sur une disquette comme il le demande et rien ne va je capte pas. please aider moi sivouplaiiiiiii

2 réponses

eg33 Messages postés 1303 Statut Membre 66

Va dans le bios et trouve la fonction qui permette à la carte mère de passer ton disque dur en mode IDE, de cette manière il fonctionnera pour l'installation de Windows XP.
Si tu veux ensuite rétablir le mode SATA (Personnellement, je n'ai remarqué aucune différence entre les deux, question performance ou stabilité) , il te faudra installer les pilotes que tu trouvera normalement sur le site du constructeur de ta carte mère.
0
olilili

donc si je met en ide ensuite je recommence la manipe avec les pilotes et la touche f6 ?
0
eg33 Messages postés 1303 Statut Membre 66

En fait, même pas besoin d'installer ces pilotes SATA ; c'est se prendre la tête pour pas grand chose, crois moi.
0