Problème réseau

yourri Messages postés 85 Statut Membre -  
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila je suis pas tres fort en reseau je l'avoue ,je suis entrain de résoudre des exercices que j'ai trouvé sur internet..mais le problème c'est que ils ont pas de solutions,donc j'aimerai bien que quelqu'un me guide pour le résoudre ou qu'il me corrige les faute que j'ai fait
la question et le suivante:

adressse IP publique éagle à 135.27.0.0
1)de quel type ce réseau?pourquoi?
2)on veut subdiviser notre réseau en sous réseaux comportant chacun un maximum de 100 stations.Définir un masque pour ces sous réseaux afin de pouvoir utiliser un nombre de sous réseaux maximum.Combien de sous réseau pourra-t-on utiliser et combien de station pourront-ils comporter chacun?

Réponse:

1) de classe B , parce que 135 en binaire est: 1000 0111, hors l'adresse commence par 1 0 donc c de classe B( ou parce que 135 est entre 128 et 191(la plage de classe B)).

2)
pour pouvoir utiliser un nombre de sous réseaux maximum le masque sera:255.255.0.0.

on peut utiliser 253 réseau( on enlève les deux adresse de réseau et celle de diffusion) et pareil pour les station.

si j'ai fait faux,j'aimerai bien que vous m'expliquez un peu la bonne réponse. merci :)

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

1) oui ... mais je préfère de loin la seconde explication à la première : pourquoi faire simple quand .... ;)

2) non 135.127.0.0/16 ne te donnent pas 100 sous réseaux.

Faut replonger un p'tit peu dans les cours :

https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/26233-adresse-ip-principe-utilisation-ecriture/
0