Décodeur TNT/Canal satellite

Résolu/Fermé
Wathias Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 15 janv. 2009 à 18:17
 Carolinekpicmoncoeur - 13 mars 2015 à 15:48
Bonjour,
Je voudrai acheter un décodeur TNT/USB et savoir si je pourrai capter la totalité des chaînes que propose la TNT grâce à une parabole canal satellite installé sur le toit de ma maison ou alors si je dois acheter une petite antenne.
Merci d'avance

7 réponses

heu on peut tres bien avoir la tnt par satellite sur le satellite astra !! en plus des chaines gratuite et des chaines hd du bouqet canal par exemple ...
20
Bonjour

Tu n' as pas saisi lorsque on prend un abonnement aux bouquets à Canalsat ou bien à Canalsat le Bouquet, ils englobent forcement, compris dans le prix, les chaines gratuites de la TNT ...qui d'ailleurs peuvent recues à part avec le service sans abonnement, TNTSAT .. mais avec un recepteur qui n a rien à voir avec le decodeur satellite de Canalsat ou C+ ... Tu sembles vouloir nous faire decouvrir des solutions qui ont été largement traitées par CCM et depuis un certain temps...
0
Je crois que la question est la meme que la mienne : J'ai résilié mon abonnement canalsat et je n'en veux plus - si je branche un decodeur TNT sur la parabole tournée vers canalsat, est-ce que je capterai les chaines TNT sans abonnement chez qui que ce soit, ou devrais-je orienter la parabole différemment ?
Merci
8
Wathias Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 20
15 janv. 2009 à 18:51
j'ai déja canalsat chez moi, ms ds ma chambre, j'aimerai installer un codec TNT et je voudrai savoir si c possible de capter les chaînes via la parabole de canalsat
0
on vient de dire que la TNT ( et son adptateur DVB-T) ) n'a rien a voir avec la parabole et son decodeur Canalsat ...(DVB-S) ... tu branches pas ton frigo sur la prise télephonique, et bien en tv c est la même chose, la TNT qui comporte le mot terre = T est incompatible avec la télévision par satellite..

Ce que tu peux faire c est capter les chaines de la TNT via Astra avec la parabole et son terminal canalsat... Maintenant si tu penses avoir mal formulé ta demande .... on écoute ...

Quant à "Codec" ( Codage-Deccodage) c'est un terme inconnu en reception satellite et TNT
0
il est arrogant jpp non ?
0
Clair. Un donneur de leçon avec zéro notion pédagogique...
0
Un décodeur TNT se branche sur la prise d'antenne râteau ou hertzienne. Pour avoir les programmes de la TNT via une parabole il faut un décodeur TNTSAT, la parabole orientée sur Astra recevra ces programmes TNT sans abonnement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas seulement sur Astra pour beneficier de tntsat (ou canalsat) via un terminal Canal Ready, mais aussi avec un terminal Fransat pour avoir le bouquet Fransat (ou Bis tV) lui sur Atlantic Bird 3, donc avec une autre orientation d'antenne parabole ou antenne plate.
0
Carolinekpicmoncoeur
13 mars 2015 à 15:48
Hello les monstres

J'ai 53 ans et je cherche à savoir si je prends TNT SAT avec un décodeur à acheter en plus soit mon choix le ASTRA SIMBA HD TWIN car je cherche à avoir le must question enregistrement, pause etc car je vis seule total opération car j'ai la boufaïsse qui me monte à la tête :
DONC décodeur 249 € (soyons fou !!)
une parabole environ 90 €

ou alors ........ roulement de tambour :

un décodeur idem que ci dessus
mais une simple antenne TNT râteau

pourquoi cette question?
Car là où je pars habiter (le NRA se trouve à 5 kms) donc râpé pour la DSL et toute çà car mon opérateur adoré FREE toutes options n'est pas référencé pour me connecter. Pas de possibilité autre évidemment (fibre etc)

et pourquoi ?

PARCE CE QUE le maire de la petite commune est contre le fait d'investir dans un moyen de connexion (TV internet téléphonie) qui date 21ème siècle et préfère continuer à laisser ses citoyens dans l' illettrisme et la solitude bucolique de la vision des pâquerettes et du gazon qui pousse!!!

MAIS (non de non) !!!!

Je lis que : avec une parabole par simple petite pluie : pluie rien à la TV !
Retenez-moi j'en prends un et je frappe l'autre avec!!!
j'hallucine mais que faire ?
Et je ne vous parle pas de la connexion internet et téléphonique qui outre hors de prix est un casse tête chinois!

connexion internet orange (celle qui passe là-bas apparemment) : hors de prix avec un débit à attraper la maladie de Parkinson et un début d'épilepsie !!!

et si je prenais la box compète orange TV internet téléphone en attendant mieux plus une petite antenne parabolique mon décodeur et un modem ?????

j'attends une réponse pas trop musclée de la part de JPP car moi pas être contente de la réponse, je veux bien mettre un protège dents mais après attention : faut pas dépasser les bornes de la suffisance.

Boooooooooon...... et bien j'attends une discution constructive, au fait lieu dit "Le Garric" tarn 81450(pays des Cathares soit les Albigeois)

Pas la peine de me dire de déménager c'est trop tard : les pâquerettes sont à moi ainsi que le gazon, les sapins, les mouches, les oiseaux et le ciel (magnifique dans le tarn)


Carolinekpicmoncoeur
0
Bonjour

tu confonds tout, ou tu envisages la TNT ou tu envisages le satellite avec l'offre Canalsat.. ou simplement ne serait-pas l'offre TNTSAT ?
-1