Live box en reseau
Résolu
thisah
-
Dexxa8 -
Dexxa8 -
bonjour
ma configuration est la suivante
live box raccordée a un PC via un câble USB
live box raccordée a un PC via un adaptateur Wi Fi
live box raccordée a un portable via un câble USB Ethernet
Mon problème est le suivant:
je n'arrive pas a créer une connexion réseau entre les deux PC Pour pouvoir échanger les dossiers et jouer en réseau
Merci de vite me contacter pour me faire parvenir vos solutions
ma configuration est la suivante
live box raccordée a un PC via un câble USB
live box raccordée a un PC via un adaptateur Wi Fi
live box raccordée a un portable via un câble USB Ethernet
Mon problème est le suivant:
je n'arrive pas a créer une connexion réseau entre les deux PC Pour pouvoir échanger les dossiers et jouer en réseau
Merci de vite me contacter pour me faire parvenir vos solutions
A voir également:
- Live box en reseau
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
9 réponses
Salut,
Pour relier deux pc tu as 3 solutions :
L'usb
Le wifi
L'ethernet
et je suppose que tu as Windows XP Home ?
Pour relier deux pc tu as 3 solutions :
L'usb
Le wifi
L'ethernet
et je suppose que tu as Windows XP Home ?
--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Donc par quel moyen veux tu relier des deux pc ?
Une fois cela définis, il faut aller dans favoris reseau et configurer les adresses IP de chacun en local.
Une fois cela définis, il faut aller dans favoris reseau et configurer les adresses IP de chacun en local.
Je connais pas la livebox, mais si c'est comme la freebox alors:
La live se connecte sur un PC par le wifi et ensuite les deux autres pc peuvent être relié par ethernet, mais à mon avis, il faudra deux cartes réseaux pour le PC 1.
La live se connecte sur un PC par le wifi et ensuite les deux autres pc peuvent être relié par ethernet, mais à mon avis, il faudra deux cartes réseaux pour le PC 1.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton pc, oui si la live box en a une.Sinon par ethernet ça peut aller.
La live box est seulement un modem ou un routeur également ?
La live box est seulement un modem ou un routeur également ?
Salut,
Non, la freebox n'est pas un routeur ( elle ne re distribue pas d'adresse en local), elle ne distribue qu'une seule IP par DHCP (Dynamic Host configuration Protocol), c'est le serveur de Free qui attribue autimatiquement les adresses IP.
Donc, tu peux connecter ton Pc 1 au wifi de la livebox (c-à-d que et ton pc et la live auront une liaison en wifi). Je dirais à priori qu'il te faut 2 cartes réseaux pour le PC1.
Et par contre entre ton PC1 et le PC2 de ton fils, tu peux les relier par ethernet, s'ils ont chacun une carte réseau.
Voilà @ +
Non, la freebox n'est pas un routeur ( elle ne re distribue pas d'adresse en local), elle ne distribue qu'une seule IP par DHCP (Dynamic Host configuration Protocol), c'est le serveur de Free qui attribue autimatiquement les adresses IP.
Donc, tu peux connecter ton Pc 1 au wifi de la livebox (c-à-d que et ton pc et la live auront une liaison en wifi). Je dirais à priori qu'il te faut 2 cartes réseaux pour le PC1.
Et par contre entre ton PC1 et le PC2 de ton fils, tu peux les relier par ethernet, s'ils ont chacun une carte réseau.
Voilà @ +
Non,
oulla,
Excuse moi l-oranger, mais ce que distribue les servers de free, ce sont des IP public.
Rien à voir avec les IP que tu retrouve sur ton réseau.
oulla,
Excuse moi l-oranger, mais ce que distribue les servers de free, ce sont des IP public.
Rien à voir avec les IP que tu retrouve sur ton réseau.
Salut rémi,
Oui je sais bien mais pourquoi cette précision.
Je n'ai pas prétendu le contraire à ce que je peux encore lire .....
Mais, là il y a encore une petite précision à faire. Connais tu les servers NAT. En l'occurence la Freebox permet (même si j'ai prétendu le contraire) de faire routeur via une configutration sur le site de Free. Mais il n'y a qu'une dizaine de ports à configurer et c'est bien lui qui distribuera les IP en locale !!
Pour de plus amples informations il faut se rendre sur le site free...
A bon entendeur !
Oui je sais bien mais pourquoi cette précision.
Je n'ai pas prétendu le contraire à ce que je peux encore lire .....
Mais, là il y a encore une petite précision à faire. Connais tu les servers NAT. En l'occurence la Freebox permet (même si j'ai prétendu le contraire) de faire routeur via une configutration sur le site de Free. Mais il n'y a qu'une dizaine de ports à configurer et c'est bien lui qui distribuera les IP en locale !!
Pour de plus amples informations il faut se rendre sur le site free...
A bon entendeur !
slt j'est acheter la live box et mon voisin aussi on est tt les 2 en wifi est les ordinateur se (voye) mes il ne son pas en reseau comment je peut faire pour metre c 2 pc en reseau via le wifi sachan qu'il y a 2 routeur le sien et le mien eseiller de m'eder sur ce site ou ecrive rmoi a dexxa8@hotmail.com merci d'avance ;-)
eh oui j'ai xp edition familiale
Je pensais que la live box pouvais servir de passerelle
merci de t'intéresser à ce problème