Casque :]

STUDEMAYER Messages postés 6 Statut Membre -  
STUDEMAYER Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je joue , maintenant depuis 6ans a un jeu , ou ne pas pouvoir se servir du son est des infos autour de nous est un énorme désavantage.
j'ai acheté récement un casque Steelseries 4H : http://images.ciao.com/iuk/images/products/normal/589/product-6864589.jpg

Le casque fonctionne tres bien le micro également mais j'ai un soucis.
Plus jeune je jouais ou dumoins je commencais à joué a mon jeu et j'ai pris la facheuse habitude de jouer avec des écouteurs , pour un soucis de confort je les mettaient à l'envers . le son de gauche entré donc dans mon oreille droite et le son de droite dans mon oreille gauche ensuite j'ai acheté un casque il y a de cela 3ans mon tout premier. Impossible de jouer avec en le mettant a l'endroit le jeu me paraissais complétement différent et je perdais tous mes repères j'étais donc obligé de metre mon casque a l'envers.
Et bien au jour d'aujord'hui j'ai toujours le meme problème
J'aurai voulu savoir si il était possible d'inverser le son dans mon casque, j'ai cherché partout en vain je m'en remet donc a vous :]
mon casque est branché a l'avant de ma tour

J'espere ne pas avoir été trop implicite et avoir des réponses dès demain matin

Cordialement Stude ,

8 réponses

Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Le casque doit etre connecté à l'aide d'une prise jack stéréo.
Il suffit de trouver la meme prise dans un magasin electronique, de couper l'ancienne en repérant le brochage et d'inverser les voies droites et gauches dans la nouvelle prise.
Si cela n'est pas à vore portée, un ami bricoleur avec un fer à souder le fera facilement pour vous.
0
guitalise Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

écoute mec passe au haut parleur c pas mal c truc tu peut les posé ou tu veut et sans déconner celui de droite tu peut le mettre a gauche et inverse et en plus le meilleur dans cette histoire tu va pas me croire mais les haut parleur aussi sa fait du son de relativement bonne qualité
0
smed_79 Messages postés 1291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

le but des 2 enceintes c'est d'avoir un effet stéréophonique ... si on inverse le casque cela a-t-il tellement d'importance ?

1) - bidouille t'a fiche jack... 2 soudures pour inverser les fils

2) - en shareware tu peux essayer Power Mixer

3) - tourne toi de 180° :p
0
STUDEMAYER Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour a vous et merci pour toutes vos réponses
malgrè moi je vais devoir faire mon dfficile o_o
Engo ta solution me parait compliqué et je n'est pas tellement envi d'investir pour inverser le son dans mon casque huhu ^^

guitalise, les hauts parleurs ne s'adapteraient pas à moi , je m'explique: pour un principe de fond j'entend le son différement si il sort a 2cm de mes oreilles et a 50cm :] ce qui est très très déstabilisant ^^ en plus je n'ai pas la place nécessaire merci quand meme

smed_79 bidouiller c'est pas mon fort xD
ta Deusieme proposition me parait plus a porté je vais l'essayer

Merci a tous de m'avoir répondu , et aussi rapidement je ne pensé pas avoir de réponse aussi rapide , je vous tiens au courant pour vos solutions et si cela est possible proposé moi en d'autre (FACILE RAPIDE et pas chiant :p)

Cordialement Stude,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai omis de vous faire part d'un certains élement le micro intégré a mon casque ne se pose que dans un seul sens
C'est logique mais c'est quand meme bien de le préciser
et oui si on inverse le casque je prend un exemple tout bête, si j'entend courir a droite avec mon oreille droite alors je vais me retourner a gauche :/

Ps : ne pas chercher à comprendre le pourquoi du comment ^^

Merci :]
0
guitalise Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

la plus par des casque on une jack souder donc 2 solution couper dans le cable et le racorder sachant ke la plus par des casque on des cables verni pour éviter kil ce touche ...logique...pour les relier dans ce cas présent il te suffit de bruler le verni et de les racorder...n'oublie pas de racorder le droit sur le gauche et le gauche sur le droit...n'hésite pas a faire des test au courent de la manipulation pour savoir ki est le mic ki est le gauche et ki est le droite...ensuite la deuxieme solution reste les haut parleur...lol
0

Bonsoir , merci tout d'abord de m'avoir répondu

désolé mais je ne suis pas tres bricoleur a ce niveau la et j'aimerai réglé mon probleme simplement xD
suis je obligé de passer par des hauts parleurs ! ?
0

up!
0