Être prioritaire sur le réseau du FAI

brice97423 Messages postés 707 Statut Membre -  
brice97423 Messages postés 707 Statut Membre -
Bonjour, vous allez peut etre me prendre pour un con mais existe t-il un ligiciel (ou autre) pour être prioritaire (en 1er quoi) sur le réseau de mon FAI ?

Car j'ai sens cesse des coupure d'internet du à peut être des surchagement du réseau, donc je me suis poser la question si il existe un logiciel pour être en "tête" sur le réseau comme sa je n'aurai pas de coupure

lol merci

8 réponses

brice97423 Messages postés 707 Statut Membre 42

FAI = Only (DOM TOM) ^^

Débit = 54 Mbits/s

Configuration: Vista prénium, 80GB DD, 1GB DDR2 RAM, ATI Radeon xpress 1100, AMD Mobile Sempron, Portable ACER
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

54 Mbits : Wifi ? Essaye de voir si en ethernet ça coupe aussi.

0

54Mbit/s j'pense que c'est normal puisque ont et 2 sur la box wifi et sur le contrat c'est ecrit 1méga de débit Oo
0

Les 54Mbits sont le débit du réseau local, ça n'a pour ainsi dire rien à voir avec le débit Internet.

Le signal du wifi est bon ou un peu limite, quand vous êtes deux ?
Est-ce qu'en ethernet, ça va mieux ?
Est-ce qu'en wifi, en étant seul connecté, c'est mieux qu'à deux ?

0

Q 1 - Qu'en on et 2 sur le réseau l'autre PC et un peut lent pour afficher les page mais moi que je sois seul ou a 2 c'est toujours aussi rapide (a par quelques temps)

Q 2 - C'est pas la rapiditer qui et mis en cause, c'est les coupures mais cela ne se produit pas touuuut le temps sa peut varié, la aujourdhui il y a eu 2 coupure hier 1 seul à partir de 20h00 par là...,

Q 3 - Comme je l'ai dit plus haut étant seul ou a 2 sur le réseau pour moi je suis toujours rapide à afficher les pages mais l'autre PC et un peu plus lent ^^
0

OK.

Dans ce cas là je pencherais plus pour un souci au niveau du FAI.

0

Je le pense aussi, le réseau et parfois surcharger a des heures de pointe (on revient au meme lol Oo)

Puis Only ils sont vraiment mal organiser c'est le pire FAI qu'il y a sur la réunion car je pense que comme c'est surcharger et que à la réunion il y a encore beaucoup de personne qui ne sont pas abonné chez ce FAI et comme Only et un service Outre Mer (Martinique, Réunion, Guadeloupe...)
je pense qu'il ont créé 1 seul réseau pour TOUS les Dom Tom Oo, donc vous comprenez le sur chargement de réseau lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sauf que tout n'est pas une question de priorité... il n'y a pas de "file d'attente".

-1

a... ou alors un logiciel qui augmente le débit ou la vitesse je sais pas Oo
-1

Non, rien : si il y avait une méthode pour aller plus vite, les FAI l'auraient déjà mise en place.

On ne peut pas aller plus vite que ce qui est techniquement possible...

0

UP !!
-1

non Oo pas plus vite mais eviter les coupure d'internet a cause du sur chargement du réseau
-1

Les coupures sont plutôt significatives d'un problème matériel... et à part un logiciel qui te reconnecterait de suite après...

Tu as quoi comme FAI / débit / configuration ?

0