Héritage

Fermé
typikatoon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 12:25
typikatoon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 16:30
Bonjour,

Je dois faire des tests pour un générateur de code de classe C#. mnt je dois tester son efficacité pour l'heritage.mais je ne vois pas quels type de tests on pourrait faire pour l'heritage!!! pouriez vous me proposer une piste pour tester l'heritage en OO..
Merci d'avance

4 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 122
12 janv. 2009 à 12:46
Salut,

Les testes (soit unitaire, d'integrité ou autres) porte sur une fonction, une méthode ou l'assemblement de plusieurs classes (integration), mais (si j'ai bien compris votre question) vous essayez de tester une déclaration. C'est comme si vous declarer une variable (a) comme entier et puis vous esseyez de tester est ce que (a) est vraiment un entier.

Mais un truc peut marcher:

Si:

Pere monObjet = new Fils();

est compilé sans problème, donc vous avez bien un héritage.
Sinon vous pouvez creer une méthode dans le père et tester qu'elle est présente au niveau du fils.

Tout ça si j'ai bien compris votre question :)
0
typikatoon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 14:30
Merci pour ta réponse mais en fait je ne veux pas faire des tests au niveau de l'implémentation mais via une interface. Donc j'ai généré des WebPart pour chaque entité(Classe mère et classe dérivée). Comment puis je tester l'héritage via l'ajout ou la supression par exemple dans ma base de donnée(J'ai généré également des tables pour chaque entité). je veux juste créer de nouveaux objets(instances) . C à d si j'ajoute un nouveau objet pour la classe fille par exemple dans la base de donné est ce qu'il y aura des contraintes à respecter? ce genre de tests..vous avez une idée?
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 122
12 janv. 2009 à 15:21
Re,

Coté base de données: si vous créez un fils (inserer dans la table fils), un père dois être créer egalement et pas le contraire.

Si autre chose: aucune idée.
0
typikatoon Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
12 janv. 2009 à 16:30
Ok Merciii bcp ! c'est ce que je voulais savoir.
0