Exercice algorithme
Résolu
miraa@
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 12 janv. 2009 à 13:44
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 12 janv. 2009 à 13:44
A voir également:
- Exercice algorithme
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Exercice opérateur de saisie ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Algorithme euromillion excel gratuit ✓ - Forum VB / VBA
- Algorithme qui calcule le carré d'un nombre - Forum Algorithmes / Méthodes
2 réponses
Salut,
Si c'est un petit TP ou HomeWork, je ne sais pas est ce que c'est "legal" de vous donnez le code source directement, avant cela je vais vous montrer que l'algorithme est déjà prêt dans votre description:
"Un client demande une quantité de poissons" => lecture de la quantité=> fonction scanf
"Le poissonier prend les poissons une après l'autre" => boucle avec nombre d'iteration inconnu => boucle do..while
"il pese chaque poisson" => ici je suppose lecture du poids => fonction scanf
"il s'arrete quand le poids demandé est atteint" => condition d'arret: une variable poids total
"il faut afficher le nombre de poisson" => nombre d'iteration => une variable initialisée à 0 et incrimenté à chaque itération par 1
Je pense que l'algorithme est bien clair :)
Si c'est un petit TP ou HomeWork, je ne sais pas est ce que c'est "legal" de vous donnez le code source directement, avant cela je vais vous montrer que l'algorithme est déjà prêt dans votre description:
"Un client demande une quantité de poissons" => lecture de la quantité=> fonction scanf
"Le poissonier prend les poissons une après l'autre" => boucle avec nombre d'iteration inconnu => boucle do..while
"il pese chaque poisson" => ici je suppose lecture du poids => fonction scanf
"il s'arrete quand le poids demandé est atteint" => condition d'arret: une variable poids total
"il faut afficher le nombre de poisson" => nombre d'iteration => une variable initialisée à 0 et incrimenté à chaque itération par 1
Je pense que l'algorithme est bien clair :)
Ce n'est pas illégal mais c'est contraire à la charte de CCM
Information supplémentaire :
Demander de l'aide pour vos exercices sur CCM
@+
Est ce que je peut mettre dans la boucle une fonction scanf qui demande d'entré chaque fois le poid du poisson servis ?
Oui si c'est ce qui est demandé.
L'énoncé n'est pas très clair en effet.
Peut-être faut-il générer un poids aléatoires, ou alors c'est toi qui doit entrer le poids.
Je pense que tu dois toi-même à chaque fois entrer le poids du poisson.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii