Reseau 9 box

Résolu
lolo17 -  
 lolo17 -
Bonjour,
j'ai un reseau avec une 9 box 4 comme routeur,
PC1 raccordé en ethernet, acces a internet, imprimante et a PC2
PC2 raccorde en ethernet, acces a internet, imprimante, mais ne voit pas PC2 (ping n'aboutit pas)
adresses ip manuelles
9 box 192.168.1.1
PC1 192.168.1.2
PC2 192.168.1.3

PC1 windows XP Home edition
PC2 windows XP PRO

Si quelqu'un peut m'aider, merci

9 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

desactive le pare feu sur les pc et fais un test de ping
0
lolo17

pare-feu désactivé sur les 2 pc
ping du pc2 sur pc1 n'aboutit pas
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

est ce que tu ping la neufbox a partir du pc 2?
0
lolo17

oui , ping de pc1 sur PC2 ok
0
lolo17

excuse , j'avais mal lu ,
oui ping du PC2 sur neuf box OK
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Est-ce que les deux PC sont dans le même groupe de travail?

Smart
0
lolo17

oui , groupe de travail "AL" pour les 2
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

Tu es bien certain que le firewall est desactivé ?

Le masque est bien le même partout ? 255.255.255.0 ?
0
lolo17

oui , le fire wall est désactive sur les 2
le masque est identique sur les 2 : 255.255.255.0
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266 > lolo17

C'est plus qu'étrange ton histoire : les ports PC de la BOX se comportent comme un mini switch : aucune raison qu'un filtrage s'applique à ce niveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

juste comme ca
essayes de pinger pc1 sur pc1 et pc2 sur pc2
0
lolo17

ping de chaque PC sur lui-meme OK
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

un petit coup de sniffer sur les pc c'est possible ?
0
lolo17

c'est quoi le sniffer?
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266 > lolo17

un analyseur de trame qui regarde ce qui passe par ta carte réseau : l'idée était de voir si tes ping arrivaient bien à destination et de constater (ou non) que ton pc y répondait (ou pas)
0
lolo17 > Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui et comment fait-on cela? avec quel materiel ou logiciel?
0

wireshark par exemple
0
lolo17

Désolé , je viens de m'appercevoir qu'a l'interieur de l'anti-virus neuf , il y avait un autre pare-feu qu'ils appellent protection internet.
cet antivirus F-secure est une vrai daube, j'avais deja desactive l'anivirus mais pas la protection internet.

encore desole et merci a vous
0

ok.

il y a donc bien une explication rationnelle dans tout cela :)
0

De rien, vaus mieux ca qu'autre chose
0
mmm

formater pc2 et installer un xp pro car home edition ne supporte pas le partage
0
lolo17

comme je l'ai dit plus haut, le probleme est resolu, et le partage fonctionne tres bien entre les 2 XP
merc quand meme
0