Pbm instalation mandrake 10.1

Fermé
Matt - 5 oct. 2004 à 21:00
 colonnel - 26 nov. 2004 à 13:26
Salut.
Après avoir tout bien fait comme il l'était expliqué sur le forum (telechargement sur le site, gravure des trois fichiers .iso, reglage du bios), j'ai essayé d'installer mandraque.
Au debut tout va bien, le cd 1 boot, je tombe sur la page ou ils me proposent soit F1 soit enter, j' appui sur enter et la écran noir,le lecteur continu a travailler un peu et puis s'arrete, je suis obliger de faire un reset. J'ai essayé avec le cd 2 mais j'obtient la meme chose.
Je me demande si le fait de n'avoir pas telechargé le fichier en .asc sur le ftp en soit la cause.
Si quelqu'un peu m'eclaircir.

13 réponses

athome Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 4
5 oct. 2004 à 21:55
vérifie tes md5

ea7433e24eb6a3d9491128708a8e0e3 Mandrakelinux-10.1-Community-Download-CD1.i586.iso
5b66d05d03ed2830ce6d09a7e4930b24 Mandrakelinux-10.1-Community-Download-CD2.i586.iso
4815820ca0ff6a5c91525363889bc7bb Mandrakelinux-10.1-Community-Download-CD3.i586.iso

Longue vie à l'Open Source
0
ouai c'est bon j'ai vérifié.
Je tiens aussi a rectifier quelque chose: quand le cd se lance, j'appui sur enter, il y a le chargement (barre de chargement se remplie) et pui c a la fin du chargement qu'il y a ecran noir.
Par contre quand je fais F1, j'ai essayé de le faire en mode texte, basse resolution graphique mais ça ne fonctionne pas non plus.
0
J'ai une autre petite question subsidiaire: quelle est la difference entre mandrake 10.1 community et mandrake 10.0 official??
0
C'est re-moi.
Le probleme viens de mon pc car en fait j'ai essayé de l'installer sur un autre et ça ce lance parfaitement.
On m'a dit que peut etre ce serait a cause de ma carte graphique (ati radeon 9800 pro msi) mais je ne sais pas trop quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'essayer le mode text et aussi un autre en fouillant un peu et j'obtient un defilement continu et rapide d'une phrase dans le style: APIC erreur on CPU0 02(02) (c ce que j'ai a peu près réussi a déchiffrer malgrès la vitesse de defillement).
ça dit quelque chose a quelqu'un??
0
Personne n'est décidé a me repondre..............sniff!
Bon ba vé essayé de me demerder tout seul (et 3 cds de gaché, 3!!!).
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
6 oct. 2004 à 22:46
Salut,

Essaie de passer l'option au boot en tapant sur "F1" :
linux noapic
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
J'ai essayé mais j'obtient le meme probleme qu'en passant par le mode texte.
0
essaye en rajoutant "acpi=no"
0
Ok vé voir ce soir et repondrais après.
0
J'ai essayé ton truc christophe de differentes manieres (on ne siat jamais!!) mais toujours rien: il y a le chargement puis ecran noir :((
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
7 oct. 2004 à 19:24
Re-

Essaie de faire un tour dans la base matérielles de chez Mandrake et de voir si tout ton matos est ok :
http://www.linux-mandrake.com/fr/hardware.php3

Sinon essaie de charger" l'official" plutôt que la "Community" (quelques bugs)...

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
J'ai vérifié les principales parties de mon ordi mais j'ai rien trouvé d'incompatible.
Bon bah c'est pas grave, j'vé essayé soit mandrake 10.0 soit fedora (red hat).
Merci quand meme ;)
0
Salut,
J'avai eu le même problème en voulant installer mdk 10.0 sur mon ordi.
En fait, j'ai un ordi Packard Bell, et j'avai la version de wndows XP fournie avec.
Depuis, j'ai tout formaté, et ça s'est installé tout seul.
Apparemment, Packard Bell n'aime pas l'idée que l'on puisse utliser autre chose que SON OS, SES logiciels, etc.
Si jamais c'est ton cas, sauvegarde tes données, vérifie que tu as tes cd d'install au cas où, et essaie de formater ton disque completement.
Ou alors (peut-être un peu moins bourrin ^^ ), si tu as un 2e disque dur vierge, essaie de l'utliser comme disque principal, et installe linux dessus, pour essayer.
Bonne chance!
0