Nom réseau introuvable
gérard
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Par le cable wanadoo, de chez moi je rentre sur le serveur de mon entreprise(W2000) par \\IP .Avec certain PC sa marche mais avec d'autres j'ai le message "Nom réseau introuvable" je pense que ma config n'est pas bonne mais je ne trouve pas la faille (mes PC sont W98)
Par le cable wanadoo, de chez moi je rentre sur le serveur de mon entreprise(W2000) par \\IP .Avec certain PC sa marche mais avec d'autres j'ai le message "Nom réseau introuvable" je pense que ma config n'est pas bonne mais je ne trouve pas la faille (mes PC sont W98)
4 réponses
bah, ça craint ça .
aucune sécurité sur le serveur , du suicide.
faut absolument pas que le serveur soit connecté comme ça.
En plus, il n'y a m^m pas de faille, juste une bonne dose de connerie.
et ... Voili Voilou Voila !
aucune sécurité sur le serveur , du suicide.
faut absolument pas que le serveur soit connecté comme ça.
En plus, il n'y a m^m pas de faille, juste une bonne dose de connerie.
Essaye peut etre en remplissant tes fichiers HOST et LMHOSTS...
ms bon c clair que pas de securitée !!!!! Ayaya
ms bon c clair que pas de securitée !!!!! Ayaya
chez toi tu es en ip fixe ou variable??
sinon pour ton pb de \\IP, tes ip sont-elles toutes routables?
le plus propre a mon avis serait d'intercaler une becane au milieu avec du linux (oui je sais........)
qui ferait du nat et du pat.... cela implique of course que tu pusse jouer avec les ports de sortie chez toi aussi...
ca peut etre assez marrrant a mettre en place
.O
(_)__... Castor
sinon pour ton pb de \\IP, tes ip sont-elles toutes routables?
le plus propre a mon avis serait d'intercaler une becane au milieu avec du linux (oui je sais........)
qui ferait du nat et du pat.... cela implique of course que tu pusse jouer avec les ports de sortie chez toi aussi...
ca peut etre assez marrrant a mettre en place
.O
(_)__... Castor
sérieux,
1-faut absolument pas que le partage microsoft soit validé sur le net (et netbios sur tcpip).
2-si tu veux te connecter par là il faut que ça soit a travers un un vpn.
3-un firewall en plus ne serait absolument pas du luxe.
1-faut absolument pas que le partage microsoft soit validé sur le net (et netbios sur tcpip).
2-si tu veux te connecter par là il faut que ça soit a travers un un vpn.
3-un firewall en plus ne serait absolument pas du luxe.
Le serveur est normalement pour le reseau interne (fac) mais je contate que de l'exterieur (chez moi) je peut me loger avec mon login et mon password que j'utilise normalement du poste de mon bureau.
Le gestionnaire du serveur n'a semble-il pas de problèmes (serveur actif depuis 3 ans)
mes problèmes;
1 avec certains PC ca marche pas (nom reseau introuvable)
2 j'ai demandé la mise en place d'un VPN mais le gestionnaire ne veux ou ne sait pas faire ?
Le gestionnaire du serveur n'a semble-il pas de problèmes (serveur actif depuis 3 ans)
mes problèmes;
1 avec certains PC ca marche pas (nom reseau introuvable)
2 j'ai demandé la mise en place d'un VPN mais le gestionnaire ne veux ou ne sait pas faire ?
Tu ne dois absolument pas pouvoir te connecter sur ton serveur par internet de cette façon.
Vous avez de la chance, mais aussi, au passage ça me fait plaisir, quand je vois tous ces obsédés de la sécurité qui posent des proxys, firewall sur un simple pc qui surfe sur le net. Vous partage microsoft 2000 server sur le net et .... pas de pb , super.
Les pirates peuvent pas etre partout :-))
Vous avez de la chance, mais aussi, au passage ça me fait plaisir, quand je vois tous ces obsédés de la sécurité qui posent des proxys, firewall sur un simple pc qui surfe sur le net. Vous partage microsoft 2000 server sur le net et .... pas de pb , super.
Les pirates peuvent pas etre partout :-))
C'est peut être nul mais je ne sait pas mieux faire ???
Quel solution présenterait plus de sécurité pour entrer dans un serveur (qui ne contient rien de confidentiel qui qui doit rester opérationnel) ?