Remplacemednt de la Neuf Box

yanpixel -  
 celian -
Bonjour,
Abonné adsl et téléphonie au Neuf, depuis trois ans, je voudrais changer ma Neuf Box qui me donne des soucis, et avoir la Wifi.
Je croyais que les agences commerciales de SFR géraient ce genre de problèmes, comme Wanadoo, mais non , il faut téléphoner au 1077. Bonjour la galère !!!
SFR veut le beurre, et l'argent du beurre, mais ne maîtrise pas les réseaux adsl, et commercialement dans ce domaine, tout est à faire.
Il serait plus simple de se désabonner, et de se réabonner ?
A voir également:

1 réponse

lord

Bonjour,
Je ne sais pas si les neufbox ou les sfrbox en sont la cause , ou c'est une baisse générale des débits accompagnée d'une habusse des pings
Depuis maintenant 2 semaines, ma connexion est très instable.
En effet par période j'ai un débit d'environ 4200 à 4800 Kbps (400 à 600 Ko/s en upload) lorsque je fait une requête Ping j'obtiens un ping moyen entre 55 et 70 ms. Ca c'est quand tout va bien et ce sont des données que j'avais régulièrement. En revanche à d'autres moments et par période, le débit passe aux alentours de 500 à 1200 Kbps (100 à 200 Ko/s) et surtout un ping entre 170 et 220 ms.

Je joue en réseau et le ping est un élément éssentiel pour jouer dans de bonnes conditions.

Pour infos : J'ai fait tous les tests et vérifications d'usage. Pas de firewall, Scan de virus, nettoyage de la base de registre, suppression de tous spywares, malwares et autres rootkits. Il n'y a pas d'autres PC reliés au réseau (ni wifi, ni ethernet, ni cpl, ...), filtres adsl sur toutes les prises, pas de rallonges....

Je possède la CIBox Hitachi Tecom AH4222 reliée au pc par cable ethernet.

Je précise que tout fonctionnais normalement jusq'a cette dégradation de ligne début décembre. Aucun logicièls n'a été installé entre temps.

J'éspère avoir été clair dans l'énoncé de mon problème et qu'une ame charitable pourra m'apporter son aide parce que pense pleinement depuis quelques jours à quitter cette société de merde pour aller chez free , là-bas tous mes collègues sont tranquilles, il n'y a pas de prises de têtes ni avec le ping ni avec les débits . Et le service client est beaucoup mieux que le 1077
0
celian

Bonjour,

Je comprends très bien cette situation. Je suis à 100 % Neuf en dégroupage partiel, on me refuse le dégroupage total pour un débit trop faible.

J'ai péniblement le 500 kbps alors que mon voisin, sur le réseau freebox , a du 7500 kbps.

Bien sûr, j'ai écrit et téléphoné mais sans résultat...

Orange me propose un débit de 1 Mbps.

Je n'ai pas encore contacté Free.

Ma lettre de résiliation est prête, j'attends le début d'année avant de l'envoyer.

Je comprends difficilement cette façon de faire de SFR, c'est inacceptable.

Bien cordialement

Celian
0