Réseau XP/VISTA neufBox, ne fonction pas

Fermé
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 7 janv. 2009 à 21:19
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 9 janv. 2009 à 13:45
Bonjour,

bon, je suis en bts info, mais c'est pas pour rien que j'ai pas choisie Spé réseau...
Je m'explique: sa fait depuis hier soir que je cherche a créer un réseau entre un pc xp et un autre vista, le tout en passant par une neufBox, et en ethernet...rien de bien méchant.
Les deux avait axces a internet sans porbleme. Je met le même groupe de travail sur les deux (MSHOME), je partage les fichiers, mais ni vista ni xp ne vois l'autre.
Moi je fait tout comme on m'a apris a l'école, ping sur le deux machine.
Sur xp (192.168.1.21), je ping vers le vista (192.168.1.22) j'ai 4 délai dattente d'épasser
a l'inverse, du vista vers l'xp, tout les packet revienne bien.
l'xp parvien a pinger le routeur (c'est déja sa...)
Je demande au routeur de pinger le vista via l'interface de la neufbox. et c'est 100% d'échec, c'est donc la que sa coince.
Sauf que je comprend pas pourquoi, même réseau, même parcelle, masque et tout le touty.

J'ai fini par éteindre les pc et d'aller me coucher. La, je rallume l'xp, et PAF!! un cable réseau est débrancher... Hua?? je désactive la connection réseau dans le bute de la relancer, et la REPAF!! double combo "WTF?" dans l'ancéfal:

"il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion Utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prenne pas en charge Plug-and-Play, ou elle a peut -être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte du systeme"

Je peut le désactivé a partir du gestionnaire de périf mais bon sa change rien. J'ai parcouru je ne sais combien de forum, qui mon fait changer des dll, renomer des fichier, j'ai tenter la resto system, mais c'est comme si je pissais dans un sonotone.
Carte réseau HS?

J'ai fini par le co en wifi, (alors qu'il est a 30 cm de la neufB). J'ai internet, maiis j'obiten les même resulat avec les envoie de ping.
Alors voila, je vient quérir votre aide. Si y'a pas de soluc pour cette histoire de calble réseau débranché, j'aimerai au moins régler cette histoire de réseau entre les deux pc.
Merci d'avance!

Ps: bien sur j'ai vérifier le calble et les connectiques.
A voir également:

2 réponses

Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 8
8 janv. 2009 à 18:13
up!
0
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 8
9 janv. 2009 à 13:45
up
0