Centericq et l'ajout d contact

Fermé
jp - 2 oct. 2004 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2004 à 23:17
Salut a tous,
Sur centericq, j'arrive pas pour msn a faire marcher "Find/Add a new contact". C'est un peu trop complique. Donc j veux l faire manuellement, d'autant plus ke j'ai vu ke dan .centericq, yavait un repertoire pour chaque contact, dans lequel on a un fichier info.
Mais qqn pourrait m'expliquer, d'abord ce ke signifient chaque ligne d c fichier (en particulier les chiffres 0, 1...) et ce nombre: "1096672181"?
D'avance merci, car ca m permettra d voir si j peux ajouter manuellement des contacts, puisqu'automatiquement ca merde.
A+
JP

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2004 à 21:03

C'est un peu trop complique



j'ai fait une capture d'écran pour partager ma circonspection
j'aimerais savoir ce qu'il y a de compliqué dans ça:
http://algazelle.free.fr/centericq_add.png

parce que là quand même c'est une énigme

le dossier avec un numéro c'est pour un contact icq, en l'occurrence c'est celui du développeur de centericq

un petit tour sur http://centericq.de/docs.php s'impose
0
Salut,
Fichier .png illisible car image et etant non-voyant, pa moyen de lire l'image et j sais pa la convertir.
Je suis nul. ok. Mais bon, ce constat permet de viser une amélioration: Linux n'est pas simple.
Donc, quand je fais Find/Add..., il m demande d'entrer le pseudo, je rentre soit xxx@hotmail.com soit xxx, il trouve un truc qui a l'air ça. Sauf que même kan je l'ajoute, jamais j n peux discuter avec lui.
Donc, c'est compliqué, eh oui, ca dépasse mes compétences de linuxien novice (2 mois).
Merci d'avance d'une aide qui m'améliorera.
A+
JP
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2004 à 23:17

Fichier .png illisible car image et etant non-voyant, pa moyen de lire l'image et j sais pa la convertir.


c'est pas simple à deviner


Je suis nul. ok.


quelqu'un a dit ça?

tu me permettras quand même d'écarter la simple compréhension commune, de la compréhension de linux en particulier
il y a sur l'image la boîte de dialogue d'ajout d'utilisateur intitulée:

Chercher/ajouter utilisateur(s)


dessous, il y a trois champs, intitulés dans l'ordre:
Réseau (la valeur par défaut, déjà entrée, est "msn")
Pseudo (où en toute logique, que ce soit sous linux ou sous windows ou sur un bout de papier, on entre le pseudo q'un recherche)
Afficher les utilisateurs qui vous ont dans leur liste de contacts (avec la valeur par défaut "non")

dessous, il y a cinq "boutons":Ouvrir sAuver effacer Changer Recherche/Ajout

je pense que l'on peut deviner que la recherche et l'ajout d'un contact se fait en entrant un pseudo dans le champ Pseudo puis en "pressant" Chercher/Ajouter, sans rien connaitre de linux


Mais bon, ce constat permet de viser une amélioration: Linux n'est pas simple.


là je suis désolé mais je pense que même ma soeur qui n'a jamais vu un linux de sa vie saurait ajouter un contact en choisissant d'entrer son nom dans la sone idoine et en pressant le bouton Chercher puis en pressant Ajouter.


Donc, quand je fais Find/Add..., il m demande d'entrer le pseudo, je rentre soit xxx@hotmail.com soit xxx, il trouve un truc qui a l'air ça. Sauf que même kan je l'ajoute, jamais j n peux discuter avec lui.


ce n'est plus le même problème que tu as décrit au départ.
Donc tu n'as aucun problème pour ajouter un contact, tu as un problème pour discuter avec un contact.

maintenant, si tu voulais bien développer un peu le "j n peux discuter avec lui", merci.


Donc, c'est compliqué, eh oui, ca dépasse mes compétences de linuxien novice (2 mois).


c'est un peu facile de mettre tout sur le dos de linux. En l'occurrence il s'agit d'un outil pour linux, centericq, qui n'est pas un outil compliqué à utiliser, et il s'agit plus en particulier de sa fonction de recherche/ajout de contact, qui est des plus simples de ce soft.

bon maintenant si tu veux de l'aide décris précisément ton problème s'il te plaît. Merci.
0