Constituer un réseau complexe

Fermé
Seb - 7 janv. 2009 à 10:03
 Bimini - 15 mars 2009 à 02:45
Bonjour,

Schématiquement voici le réseau actuel que j'ai :

WEB -> Livebox (pas de wifi possible car ancienne livebox + parois bétons) -> Serveur -> Câble -> Switch 20 ports. -> Un des ports va vers un autre switch 10 ports. Tous les ports sont reliés à des ordi avec des connexions web qui marchent.

Sur le switch 20 ports, un port est pris par l'entrée d'un câble rj45 qui amène internet dans un autre batiment (20m de distance, pas le même tableau électrique - c'est pour cela qu'on n'a pas mis le cpl-)

Dans cet autre bâtiment le câble arrive vers un ordi actuellement recevant bien internet.

Voici ma question : dans ce bâtiment, puis-me mettre à l'arrivée du câble rj45 :
-un routeur wifi
et/ou
-un distributeur cpl

...pour distribuer cette arrivée du web dans d'autres pièces (3 ou 4 pièces avec dans chacun 1 ou 2 ordinateurs) ?

Merci beaucoup de votre aide

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
7 janv. 2009 à 10:06
En gros, tu as un second bâtiment relié avec un cable RJ45 et tu voudrais y mettre un routeur wifi ou du CPL pour relier tout le batiment ?

Logiquement, oui.

0
C'est çà tout à fait !
0
Autre question dépendante de la première :

Que me conseillez vous en routeur wifi ?

Que me conseillez vous en distributeur cpl ?
0
Salut,

Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
J'aime bien la marque Netgear. Je m'en sert à titre professionnel tant en CPL, tant en routeur et routeur WIFI. Pas de modèle à te proposer en particulier, ça évolue tout le temps.
La seule chose, c'est de t'assurer de désactiver le DHCP sut ton routeur. C'est ta Box, qui doit commander tout ça. Mais perso, je n'aime pas le WiFi. Alors à titre personnel, je suis en CPL chez moi.
Pour le CPL, branche ton RJ45 d'arrivée sur un boitier (le plus près possible de ton compteur électrique). Après, il n'y a rien de plus simple.


A plus,

Bimini.
0