Détecter un réseau
xurruta
-
xurruta -
xurruta -
Bonjour, j'ai un PC portable sous windows vista que je souhaiterais connecté à un ordinateur fixe (et à l'imprimante qui y est attaché) qui fonctionne sous windows XP. Mon PC portable détecte ma livebox en wi-fi mais pas mon PC fixe ni son imprimante. Pourtant j'ai bien désactivé mon pare-feu et mon imprimante et partagé. Pourriez-vous m'aider SVP !
A voir également:
- Détecter un réseau
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
5 réponses
connecte ton pc Fixe a la livebox via le câble RJ 45 ( ETHERNET ).
Connecte ton pc portable a la livebox via le Sans Fils ( WIFI )
depuis ton pc portable , sous vista, dans la barre de recherche sur demarrer , tu tape : \\nomdupcfix ou bien \\adresseipdupcfix
nota: pour connaitre l'adresse ip de ton fixe :
demarrer==> exécuter ==> tape cmd valide OK
a la nouvelle fenetre tu tape a la suite : ipconfig/all
CHAMP adresse IP : ==> ressemble a ca : 192.168.1.X
voilà.
Sous Vista tape cmd dans la barre de recherche de demarrer .
Connecte ton pc portable a la livebox via le Sans Fils ( WIFI )
depuis ton pc portable , sous vista, dans la barre de recherche sur demarrer , tu tape : \\nomdupcfix ou bien \\adresseipdupcfix
nota: pour connaitre l'adresse ip de ton fixe :
demarrer==> exécuter ==> tape cmd valide OK
a la nouvelle fenetre tu tape a la suite : ipconfig/all
CHAMP adresse IP : ==> ressemble a ca : 192.168.1.X
voilà.
Sous Vista tape cmd dans la barre de recherche de demarrer .
Salut,
Je sais si ca vient de la, mais apparement des mises a jours de xp sont nécessaires pour se connecter avec un pc sur vista.
Je me souviens plus du nom de la mise a jour, mais il y a déja eu des post sur le forum.
Je sais si ca vient de la, mais apparement des mises a jours de xp sont nécessaires pour se connecter avec un pc sur vista.
Je me souviens plus du nom de la mise a jour, mais il y a déja eu des post sur le forum.
La mise à jour Vista pour XP n'est pas nécessaire pour la connexion mais elle permet a priori la découverte automatique du PC équipé de Windows XP, ce qui évite les manipulations dans l'explorateur décrites ci-dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question