Neuf tv et wifi !

Fermé
maria - 6 janv. 2009 à 11:43
 maria - 6 janv. 2009 à 12:26
Bonjour,
Il n'est apparemment pas possible de connecter la 9box au décodeur 9tv par wifi, il faudrait apparemment les adaptateur CPL vendu a 59€ :/ Et qui parait ne marche pas très bien ..

Moi j'ai absolument besoin de les connecter en sans fils car ma tv est trop loin ... et si il y avais un moyen d'éviter de dépensé 59€ça m'arrangerai ..

Apres tout les pc peuvent bien se connecter avec la box donc pourquoi pas le décodeur ? il n'ont pas mis d'interface wifi ??? :| , ça serai bête quand même .. ou alors il s'agit d'une finte pour nous faire acheter leur truc a 60€..

Mais dans ce cas la .. je pense qu'il doit y avoir des petit malin qui ont trouver une faille ...

Il doit bien y avoir moyen de faire autrement .. par exemple mon pc dispose d'un port ethernet et se trouve juste a coté de ma tv .. n'y aurait il pas moyen de s'en servir comme passerelle .. pour éviter la connections jusqu'à la neuf box ? De faire croire a la 9TV qu'elle est connecter sur la 9box alors qu'elle serait sur le pc ...
Sinon avec un routeur et point d'accès ça doit être faisable mais je pense que ça reviendrai aussi cher que le CPL..

Dans tout les cas je pense qu'il faut partir du point de départ.. cad faire envoyé le signal tv de la box par wifi..

C'est certain ça doit pas être simple.. Mais rien n'est impossible.
A voir également:

2 réponses

niv3k Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
6 janv. 2009 à 11:50
Salut,

Comme tu dis ca doit pas etre simple.
Le probleme tu as du le constater, est que la neufbox se connecte a la neuf tv par un port particulier.
Pour faire envoyer ses infos en wifi, il te faudrait pouvoir reconfigurer la neuf box pour qu elle les envoie en WIFI !!

Ca n annonce tendu XD
0
Oui c'est bien ça.. elle envoi son signal tv par le port ethernet ...

Je pense qu'il a deux possibilité soit modifier le firmware de la BOX pour quelle envoi son signal TV par wifi .. ceux qui semble vraiment pas simple lol, de plus si cela est faisable faut t il encore que ça ne soit pas vu par neuf, et peut-être évité les mise a jour ...

Donc c'est clair qu'il faudrait l'aide de programmeur. qui trouverai comment faire envoyé ce signal par le wifi , ensuite le récupéré sur pc puis le renvoyé par le port ethernet du pc... ou via un point d'accès..
Avis au passionné ! :P

Ce serai la solution la moins cher niveau matériel.. mais la plus complexe.

Sinon plus simple transmettre via le port ethernet sur un adaptateur ethernet > Wifi , mais la ben c'est l'idée du routeur et donc c'est pas donnée, même si il y en a des pas trop cher..
genre ça : https://www.ldlc.com/informatique/reseau/point-d-acces-wifi/c4312/
Ensuite il suffirai de brancher la 9TV sur un point d'accès ..

mais encore faut-il être sur du fonctionnement.

En tout cas c'est faisable : voir http://www.justneuf.com/Neuf-TV-En-Wifi-t25994.html

--------

Moi je préfère le première idée :D , même si elle semble utopiste, je pense pas qu'on aura un tuto avant quelque années lol, mais bon qui sais !
0