Aide pour l'installation d'un reseau
00SEB00
-
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Est-ce que quelqu'un assez calé en reseau pourrait m'aider?
Je suis en stage et je dois installer des ordi en reseau mais ce n'est pas ma grande specialité c'est un reseau de 10 ordi qui devra etre connecté a un autre reseau de 6 ordi le tout relié a un serveur qui a(enfin dans quelques jours)une connexion internet ADSL(Numéris pour l'instant)
le reseau de 6 ordis et le serveur sont deja installés il manque juste a faire le reseau de 10 ordi+imprimantes+connexion internet (grace au serveur de l'autre reseau) seulement il n'y a pas encore le cablage et il faut que les PC soit "pret a etre branchés quand le cablage sera installé"
Sur le reseau de 6 ordis ->Win2k Pro
Les 10 ordis onr étés livrés avec Win98SE
Je suis en stage et je dois installer des ordi en reseau mais ce n'est pas ma grande specialité c'est un reseau de 10 ordi qui devra etre connecté a un autre reseau de 6 ordi le tout relié a un serveur qui a(enfin dans quelques jours)une connexion internet ADSL(Numéris pour l'instant)
le reseau de 6 ordis et le serveur sont deja installés il manque juste a faire le reseau de 10 ordi+imprimantes+connexion internet (grace au serveur de l'autre reseau) seulement il n'y a pas encore le cablage et il faut que les PC soit "pret a etre branchés quand le cablage sera installé"
Sur le reseau de 6 ordis ->Win2k Pro
Les 10 ordis onr étés livrés avec Win98SE
A voir également:
- Aide pour l'installation d'un reseau
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
13 réponses
est ce que c'est extention ou bien un reau local different qui sera connecter,si c'est le premier cas alors les pc doivent avoir des carte reseau de preference Rj45 pour les relier à un hub les configurer et les declarer au niveau du serveur pour qu'ils puissent les reconnaitre,n'oublier pas de cocher sur partage imprimante et fichier et le protocole netbui.
Le reseau actuel est un reseau ethernet avec 6 postes et un serveur tous les postes sont avec Win2000Pro
mais
il faut relier un autre sous-reseau dans le batiment voisin
tous les postes du nouveau sous reseau doivent pouvoir communiquer entre eux (mais pas avec ceux de l'autre reseau) par contre ils devront utiliser la connexion ADSL (du reseau de 6 poste)
il y aura une fibre optique entre les deux batiments
mais
il faut relier un autre sous-reseau dans le batiment voisin
tous les postes du nouveau sous reseau doivent pouvoir communiquer entre eux (mais pas avec ceux de l'autre reseau) par contre ils devront utiliser la connexion ADSL (du reseau de 6 poste)
il y aura une fibre optique entre les deux batiments
Question:
Les 2 hubs seront reliés entre eux ou iront sur 2 cartes réseau du serveur qui servira alors de routeur ?
donc, faire un second réseau ip avec un nom de groupe de travail différent.
et ... Voili Voilou Voila !
Les 2 hubs seront reliés entre eux ou iront sur 2 cartes réseau du serveur qui servira alors de routeur ?
donc, faire un second réseau ip avec un nom de groupe de travail différent.
il faut que je retrouve le dossier info pour voir le materiel qui va etre installé lors de la pose du cablage....quelqu'un y a touché:-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila :-)
apparament ce qui ete prevu au depart c'etait de relier les deux switch ensemble puis de les faire aller vers le routeur mais il y a eu un changement et maintenant il faut que les deux switch soit reliés au routeur pour la connexion internet
>>brupala Si tu veux m'aider je peux te donner mon mail?
apparament ce qui ete prevu au depart c'etait de relier les deux switch ensemble puis de les faire aller vers le routeur mais il y a eu un changement et maintenant il faut que les deux switch soit reliés au routeur pour la connexion internet
>>brupala Si tu veux m'aider je peux te donner mon mail?
ah bon,
il ya un routeur maintenant.... et 2 switchs et c'est le routeur qui fait le partage internet ? donc il a 3 interfaces ethernet ? ou 2 s'il est rnis aujoud'hui.
Donc je renouvelle, tu fais un réseau ip différent du premier et tu mets tes 10 PC dedans, ton switch s'il est manageable et une patte de ton routeur.
Tu mets tes 10 PC dans un nouveau workgroup et ça doit rouler comme ça .
j'oubliais, comme passerelle par défaut, tu leur met la patte du routeur sur ton nouveau résal.
Si tu veux plus séparer, faudra des filtres sur le routeur.
il ya un routeur maintenant.... et 2 switchs et c'est le routeur qui fait le partage internet ? donc il a 3 interfaces ethernet ? ou 2 s'il est rnis aujoud'hui.
Donc je renouvelle, tu fais un réseau ip différent du premier et tu mets tes 10 PC dedans, ton switch s'il est manageable et une patte de ton routeur.
Tu mets tes 10 PC dans un nouveau workgroup et ça doit rouler comme ça .
j'oubliais, comme passerelle par défaut, tu leur met la patte du routeur sur ton nouveau résal.
Si tu veux plus séparer, faudra des filtres sur le routeur.
desolé mais je m'occupe de ca depuis peu de temps
C'est un routeur cisco 700 qui est apparement rnis et deux switch 24 ports
C'est un routeur cisco 700 qui est apparement rnis et deux switch 24 ports
un des problemes majeur (comme si je n'en avait pas assez)c que le cablage pour le nouveau reseau n'est pas encore pret (donc pour l'instant j'ai
*le reseau existant(6 PC,1 Serveur,1switch,1 routeur) qui fonctionne deja
*le nouveau reseau(les 10 pc complets(ecran,carte reseau,...)mais pas le switch ni le cablage->mi-juillet)
donc penses tu qu'il va etre possible de configurer ce reseau(comptes utilisateurs,connexion internet,... )sans switch ni cablage
*le reseau existant(6 PC,1 Serveur,1switch,1 routeur) qui fonctionne deja
*le nouveau reseau(les 10 pc complets(ecran,carte reseau,...)mais pas le switch ni le cablage->mi-juillet)
donc penses tu qu'il va etre possible de configurer ce reseau(comptes utilisateurs,connexion internet,... )sans switch ni cablage
Pour configurer les PC, pas de problème, pour les essayer, sans switch pas terrible.
Bon, pour internet, tu ne pourras pas utiliser le routeur actuel de la façon que tu dis (les 2 switchs sur le routeur), si ma mémoire est bonne (je vais vérifier) un cisco 700 ça n'a qu'une interface ethernet (et une rrnis) .
Donc, il faudra mettre tout le monde dans le m^m réseau ip et interconnecter les switchs entre-eux. mais, la séparation des 2 réseaux n'existera pas vraiment, si ce n'est au niveau de groupes de travail.
Bon, pour internet, tu ne pourras pas utiliser le routeur actuel de la façon que tu dis (les 2 switchs sur le routeur), si ma mémoire est bonne (je vais vérifier) un cisco 700 ça n'a qu'une interface ethernet (et une rrnis) .
Donc, il faudra mettre tout le monde dans le m^m réseau ip et interconnecter les switchs entre-eux. mais, la séparation des 2 réseaux n'existera pas vraiment, si ce n'est au niveau de groupes de travail.
J'oubliais,
De toute façon, pour le passage à l'adsl, ce routeur ne servira plus à rien donc, vaudrait mieux le changer tout de suite et en prendre un avec 3 interfaces ethernet (et éventuellement une rnis pour la période transitoire) en vue de l'adsl, ce sera plus évolutif
De toute façon, pour le passage à l'adsl, ce routeur ne servira plus à rien donc, vaudrait mieux le changer tout de suite et en prendre un avec 3 interfaces ethernet (et éventuellement une rnis pour la période transitoire) en vue de l'adsl, ce sera plus évolutif
ou tu as aussi l'astuce a deux francs cinquante:
tu mets les 6 dans un premier sous reseua (disons 192.168.0.0/24) et les 10 autres dans un autre sous reseau (192.168.1.0/24)
meme si ils partagent le meme "brin" en jouant sur les routes par defaut ya ptet moyen de pas les faire discuter ensemble...
ou alors, utilise des switch "vlan-awares"
pour le routeur je pense comme brupala....
a mon avis le plus simple ( et le plus efficace) serait encore de mettre 2 cartes rezo sur le serveur (plus une pour l'adsl si necessaire), chaque carte reliee a un switch different, et chaque reseau sur son switch...
.O
(_)__... Castor
tu mets les 6 dans un premier sous reseua (disons 192.168.0.0/24) et les 10 autres dans un autre sous reseau (192.168.1.0/24)
meme si ils partagent le meme "brin" en jouant sur les routes par defaut ya ptet moyen de pas les faire discuter ensemble...
ou alors, utilise des switch "vlan-awares"
pour le routeur je pense comme brupala....
a mon avis le plus simple ( et le plus efficace) serait encore de mettre 2 cartes rezo sur le serveur (plus une pour l'adsl si necessaire), chaque carte reliee a un switch different, et chaque reseau sur son switch...
.O
(_)__... Castor
10 postes ça commence à faire beaucoup pour mettre netbeui, d'autant plus qu'il doivent aller sur internet, donc, leur faut tcpip.
RRésultat: ici -> exit netbeui.