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10 réponses
Opt-in : principe selon lequel les personnes qui veulent recevoir 3 tonnes de pub dans leur boîte-aux-lettre vont s'inscrire sur un site.
Opt-out : principe selon lequel certaines entreprises s'octroient le droit de te pourrir la boîte-aux-lettres même si tu n'a rien demandé. Par contre, il faut demander à chacune des entreprises d'être supprimé de leur liste, ce qui en général ne fait qu'empirer les choses (puisque à partir du moment où tu leur écris, elles savent qu'il y a bien un humain qui lis ses mails derrière l'adresse, et tu reçois encore plus de pub).
Les entreprises font du lobbying pour que l'Europe adopte le principe de l'Opt-out, ce qui est une connerie.
Ma politique contre le spam:
1) Ne jamais poster sur un forum avec sa vrai adresse email.
(L'utilisation des NOSPAMpierre@kiki.com est inutile, certains robots sont plus fûtés qu'avant).
2) Ne JAMAIS RIEN ACHETER sur un site qui vous a envoyé une publicité non sollicitée. Jamais.
(De toute façon, ce sont des pièges à con dans 90% des cas.)
3) à la réception d'un spam, si les entêtes de mail le permettent, se plaindre auprès de l'hébergeur. Selon l'hébergeur, la réponse peut aller de "J'en ai rien à foutre" à "Nous avons résilié l'abonnenement de cet internaute" (oh oui, c'est bon !)
4) Ne *JAMAIS* répondre à un spam, et ne surtout pas écrire aux adresses email de désabonnement. C'est un leurre.
5) Si possible, lire ses mails en désactivant l'affichage des images (Certains spammeurs mettent images avec des liens HTTP vers leurs serveurs avec des identifiants, ce qui leur permet de savoir que vous venez juste d'ouvrir le mail, et donc que votre adresse email est valide.)
6) utiliser des filtres mail pour envoyer immédiatement la merde à la poubelle (quelques exemples de mots-clés typiques:
"Win $ NOW !!!", "to be removed", "$ money", "Free $$$", etc.)
Avec ça, on en reçoit encore, mais on a la satisfaction de ne pas faire leur jeu, et éventuellement de leur fermer la gu... pardon - le clapet.
Opt-out : principe selon lequel certaines entreprises s'octroient le droit de te pourrir la boîte-aux-lettres même si tu n'a rien demandé. Par contre, il faut demander à chacune des entreprises d'être supprimé de leur liste, ce qui en général ne fait qu'empirer les choses (puisque à partir du moment où tu leur écris, elles savent qu'il y a bien un humain qui lis ses mails derrière l'adresse, et tu reçois encore plus de pub).
Les entreprises font du lobbying pour que l'Europe adopte le principe de l'Opt-out, ce qui est une connerie.
Ma politique contre le spam:
1) Ne jamais poster sur un forum avec sa vrai adresse email.
(L'utilisation des NOSPAMpierre@kiki.com est inutile, certains robots sont plus fûtés qu'avant).
2) Ne JAMAIS RIEN ACHETER sur un site qui vous a envoyé une publicité non sollicitée. Jamais.
(De toute façon, ce sont des pièges à con dans 90% des cas.)
3) à la réception d'un spam, si les entêtes de mail le permettent, se plaindre auprès de l'hébergeur. Selon l'hébergeur, la réponse peut aller de "J'en ai rien à foutre" à "Nous avons résilié l'abonnenement de cet internaute" (oh oui, c'est bon !)
4) Ne *JAMAIS* répondre à un spam, et ne surtout pas écrire aux adresses email de désabonnement. C'est un leurre.
5) Si possible, lire ses mails en désactivant l'affichage des images (Certains spammeurs mettent images avec des liens HTTP vers leurs serveurs avec des identifiants, ce qui leur permet de savoir que vous venez juste d'ouvrir le mail, et donc que votre adresse email est valide.)
6) utiliser des filtres mail pour envoyer immédiatement la merde à la poubelle (quelques exemples de mots-clés typiques:
"Win $ NOW !!!", "to be removed", "$ money", "Free $$$", etc.)
Avec ça, on en reçoit encore, mais on a la satisfaction de ne pas faire leur jeu, et éventuellement de leur fermer la gu... pardon - le clapet.