CONNEXION RESEAU PS3

XXXJUJUXXX Messages postés 3 Statut Membre -  
 YannV -
Bonjour,A TOUS

JE VOULAIS SAVOIR SI IL Y AURAIT QUELQU'UN POUR M EXPLIQUER COMMENT PARAMETRER LA PS3 POUR JOUER EN RESEAU.
SA MARCHE TOUJOURS PAS CELA SE SOLDE TOUJOURS PAR UN ECHEC
OBTENTION ADRESSE IP : ECHEC

FINI TOUJOURS COMME SA
JE RAME A MORT SVPPPPPPPPPPP

AIDEZ MOI
MERCI
JULIEN

3 réponses

YannV

Bonjour,

Il semblerais que ta PS3 ne trouve pas ton modem-routeur. Entre la passerelle par défaut de ton routeur, dans ta PS3, pour commencer.
0
XXXJUJUXXX Messages postés 3 Statut Membre

bonjour

tu fais comment?????
0
XXXJUJUXXX Messages postés 3 Statut Membre

tu est la yann

tu fais comment pour le routeur????
0
YannV

Les routeurs des FAI on des ip du type 192.168.30.1. Il s'agit en fait en fait de la passerelle par défaut lorsqu'un ordinateur se connecte au routeur. Le routeur lui attribue alors une ip de type 192.168.30.10 si un autre ordinateur se connecte il aura une ip différente du style 192.168.30.11 et ainsi de suite.

Pour la PS3, c'est idem si elle veut se connecter, le routeur lui attribuera une autre ip (par ex. 192.168.30.12).

Il faut dans un premier temps savoir quel est l'ip du routeur. pour cela, le plus simple est de prendre un ordinateur connecté au routeur, de faire un clique droit dans le petit écran de connection en bas à droit (à côté de l'horloge windows), et de noter l'ip de la passerelle par défaut (il s'agit de l'ip du routeur).

Dans un deuxième temps, il faut aller dans le paramétrage réseau de la PS3 (regarde la doc, parce que là je ne sais pas), et entrer l'ip du routeur dans la passerelle par défaut. Puis tenter une connexion.
0