Serveur dhcp
Résolu
micka
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
sans faire expres j ai desactiver mon serveur dhcp sur ma livebox en decochant dans le menu réseau
maintenant je peux plus me conecter a internet, n y allé sur ma live box comment pourais-je reparer cet erreur
merci d avances.
sans faire expres j ai desactiver mon serveur dhcp sur ma livebox en decochant dans le menu réseau
maintenant je peux plus me conecter a internet, n y allé sur ma live box comment pourais-je reparer cet erreur
merci d avances.
A voir également:
- Serveur dhcp
- Changer serveur dns - Guide
- Dhcp - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Impossible d'atteindre le serveur dhcp ✓ - Forum DHCP
5 réponses
Bonjour,
Tu ne peux plus aller sur l'interface de gestion de ta Livebox est-ce bien cela?
Si c'est le cas,il faut forcer la configuration IP de la connexion de ton PC. Pour cela tu vas dans les propriétés TCP/IP de la connexion:
Tu coches la case "Obtenir l'adresse IP suivante et tu mets:
Adresse IP: 192.168.1.20
masque: 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Normalement tu dois avoir accés à la livebox, tu réactive la fonction DHCP
Et dans la configuration TCP/IP de ta connexion sur ton PC tu coches la case "Obtenir une adresse IP automatiquement"
Smart
Tu ne peux plus aller sur l'interface de gestion de ta Livebox est-ce bien cela?
Si c'est le cas,il faut forcer la configuration IP de la connexion de ton PC. Pour cela tu vas dans les propriétés TCP/IP de la connexion:
Tu coches la case "Obtenir l'adresse IP suivante et tu mets:
Adresse IP: 192.168.1.20
masque: 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
Normalement tu dois avoir accés à la livebox, tu réactive la fonction DHCP
Et dans la configuration TCP/IP de ta connexion sur ton PC tu coches la case "Obtenir une adresse IP automatiquement"
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question