Livebox + modem routeur hercules

Fermé
scorpiorv Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 18:42
scorpiorv Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 12:03
Bonjour, à tous et bonne année 2009!

Je fais appelle à vous car j'ai un problème de configuration de réseau.

Voici ma situation: je disposais d'un abonnement téléphonique et d'un abonnement internet que je viens de regrouper en prennant une livebox.

je disposais d'un petit réseau formé d'une modem-routeur Hercules wifi pour servir 2 PC et 2 portables (XP pour tous)

Voici ce que le voudrais faire:
https://imageshack.com/

Je voudrais récupérer le modem routeur hercules pour en faire une sorte de switch (ou hub, je ne connais pas trop la diférence) pour les PC en ethernet et le wifi pour les portables. Cependent sur le modem-routeur il n'y a pas "d'entrée" ethernet pour le racorder à la livebox, juste la prise "adsl" pour la connection à la prise téléphonique et 4 prise RJ45 qui me servais à brancher les PC.
De plus je voudrais que le wifi soit émis de mon ancien modem routeur (que je peut éteindre) et non de la live box qui éméttera des ondes toute la journée. Je ne suis pas trop pour les ondes (éventuels problèmes de santé à long terme...)

Je vous remercie de votre aide.
A bientot

1 réponse

scorpiorv Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 12:03
UP!
0