Mon ventilo fait du bruit, solutions ?

Résolu/Fermé
Malalatete - 1 janv. 2009 à 22:37
 abido29 - 2 janv. 2009 à 01:28
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon ordi fait un bruit abominable ...
Je joue a des jeux en ligne qui font peut etre surchauffer, mais il me semble qu'a ses debuts je pouvais jouer sans bruits.
Donc, est-ce de la poussiere entrainant le bruit, ou une surchauffe ?
Quelle est la solution dans le deuxieme cas ?
J'ai peur de formater, car j'ai perdu le code de securité de ma freebox ..

Merci

5 réponses

sailorsunny24 Messages postés 102 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 22
1 janv. 2009 à 22:39
Je pense qu'un bon dépoussièrage lui ferait du bien car au bout d'un moment le processeur sera mort si ce n'est pas fait.
Si cela continu après cest peut être que l'ordi tourne au maxi de ses capacités, éviter dans ce cas d'allumer plusieurs applications en même temps
0
aline53000 Messages postés 183 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 6
1 janv. 2009 à 22:40
bonne année,j'ai eu le même problême que toi,j'ai nettoyé l'intérieur de ma centrale avec une soufflette,et fini la ventile à fond,perso jle fais une fois par an.
0
Nik.O Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 67
1 janv. 2009 à 23:01
Soufflette !?!? T'as de la chance de ne pas avoir explosé les pâles des ventilos sinon sa serait mort xD! Bref si ton ordi est posé sur un parquet flottant ou sur une surface lise il serait bien de nettoyer ton PC tous les 6 mois , car la poussière glisse sur le parquet et le ventilo aspire la poussière et... bien sur elle se retrouve dedans se qui le fera ventiler et consommer plus d'energie. Donc un dépoussiérage tous les 6 mois sa serait pas du luxe !
0
Nik.O Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 67
1 janv. 2009 à 22:41
C'est peut-être dut à la poussière, car les pc sont un vrais piège à poussière.
Démontes le capot latéral de ton pc et dépoussières le tout avec un pinceau souple (pour enlever la fine pelicule de poussière sur les composants). Attention a ne rien endommager !
0
aline53000 Messages postés 183 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 6
2 janv. 2009 à 01:11
eh ! nik.0,y'a soufflette et soufflette...jsuis pas cinglée au point de déglinguer mon pc,j'ai pas dit que je passais le karsher dedans non plus ;) .en plus quand t'es maniak comme moi et en plus modeste ,bah tu prends soins de ton matériel.allez bon ménage à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour moi c un probleme qui va être très régulière, car les ventilos fatigue.
tu ne devrais pas avoir de souci regarde ici http://www6.shopmarking.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1 t'a qu a acheter une autre. bonne chance
0