Overcloquer un Dell XPS 630i
Mick 57
-
Big -
Big -
Bonjour à tous
Voilà, j'aimerai avoir plus de puissance sur ma bécanne mais je n'ai aucune experience en overclocking
Mon ordi :
XPS 630 de DELL
Quad core Q6600 2.4ghz en 1066mhz
2x Gforce 8800 GT 512 en SLI
4Go de RAM Corsair DDR2 en 800mhz
voila pour le principal, j'ai essayé d'augmenter les valeur de FSB pour le CPU et le GPU et la carte mere à partir du panneau de controle Nvidia , mais je ne sais pas ce que je fais, et j'ai pas envie de cramer mon ordi..
Si quelqun pourrait m'aider à overclocker mon ordi sans trop de risque...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Et bonne année 2009!!
Mick
Voilà, j'aimerai avoir plus de puissance sur ma bécanne mais je n'ai aucune experience en overclocking
Mon ordi :
XPS 630 de DELL
Quad core Q6600 2.4ghz en 1066mhz
2x Gforce 8800 GT 512 en SLI
4Go de RAM Corsair DDR2 en 800mhz
voila pour le principal, j'ai essayé d'augmenter les valeur de FSB pour le CPU et le GPU et la carte mere à partir du panneau de controle Nvidia , mais je ne sais pas ce que je fais, et j'ai pas envie de cramer mon ordi..
Si quelqun pourrait m'aider à overclocker mon ordi sans trop de risque...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Et bonne année 2009!!
Mick
A voir également:
- Overcloquer un Dell XPS 630i
- Complément logiciel microsoft publier au format pdf ou xps pour les programmes microsoft office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Clavier verrouillé dell - Guide
- Entering power save mode dell écran - Forum Ecran
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote - Forum Carte graphique
- Écran noir et problème « Power saving mode » ✓ - Forum Matériel & Système
10 réponses
il existe de très bon guides d'overclocking sur internet en voilà un, commence par les lire et si tu n'y arrive pas revient alors nous poser des questions plus précise.
http://v1.overclex.net/hardware/242/1/divers/Guide-sur-l-overclocking
http://v1.overclex.net/hardware/242/1/divers/Guide-sur-l-overclocking
mick57
très biens, merci, je vais aller lire ça.
Tu overclockes ton CPU avec le NvidiacontrolPannel...? L'o/c, pour être stable, çà se fait dans le BIOS ! Avant j'o/c avec EasyTune5 (CM Gigabyte), mon E2220 plantait à même pas 2,9ghz, mais en allant direct dans le bios, il tient 3,3ghz sans sourciller....
Ps : tu dis que tu veux o/c mais que t'y connais rien, saches que c'est risqué pour pas grand chose, à part pour les benches !
Ps : tu dis que tu veux o/c mais que t'y connais rien, saches que c'est risqué pour pas grand chose, à part pour les benches !
ouai j'avais lu sur le site Dell, que l'on pouvait o/c son PC grace a ce panneau Nvidia, plus besoin de redemarrer blablahblah...mais avec les test que j'ai déjà fait, ça plante à chaque fois, pourtant je montais qu'à 2.7/2.8ghz...
donc je vais lire les documents que j'ai reçu, et j'espère que je trouverai les réponse à mes questions, je veux juste un peu plus de puissance, c'est tout, et je sais que c'est faisable sans risque, à condition que ce soit bie fait...
et mes prochains essais d'o/c se feront via le bios...ya un menu spécial Overclocking dans le bios de mon XPS 630...
donc je vais lire les documents que j'ai reçu, et j'espère que je trouverai les réponse à mes questions, je veux juste un peu plus de puissance, c'est tout, et je sais que c'est faisable sans risque, à condition que ce soit bie fait...
et mes prochains essais d'o/c se feront via le bios...ya un menu spécial Overclocking dans le bios de mon XPS 630...
Ok, mais c'est toujours plus stable par le BIOS, tu verras ;-) !
Pense aussi à investir dans un bon ventirad (y en a des bons à même pas 20€ !), car les radbox, c'est pas le top...
Pense aussi à investir dans un bon ventirad (y en a des bons à même pas 20€ !), car les radbox, c'est pas le top...
un Q6600, ça monte haut...
avec un bon ventirad (comme le OCZ vendetta 2), tu passe la barrre des 3,2Ghz :)
avec un bon ventirad (comme le OCZ vendetta 2), tu passe la barrre des 3,2Ghz :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci pour vos conseils. C'est encourageant ;) 3.2ghz!! c'est ce qu'il me faudrait pour faire tourner Crysis avec anticrenelage, actuellement je le fais tourné sans, mais tout le reste en Ultra et en 1280*720, ça passe super bien.
mais il m'en faut plus :)
mais il m'en faut plus :)
Bon ben voila ce qui devait arriver arriva...mon pc ne démarre plus du tout, un bip continu pendant 10s à intervalle de 5s, je sais pas quoi faire pour le remettre en service, j'ai déjà enlevé la pile sur la carte mere, parfois ça marchait, mais là...rien,
J'ai juste augmenté le fsb du cpu à 3.0ghz, ansi que le Vcore à 1.350V, au lieu de 1.300V....
Qu'est ce que je peux faire? J'ai les boules
J'ai juste augmenté le fsb du cpu à 3.0ghz, ansi que le Vcore à 1.350V, au lieu de 1.300V....
Qu'est ce que je peux faire? J'ai les boules
Aïe aïe aïe...Si t'as augmenté tout çà en une fois, notamment le voltage, çà vient de là, cherche pas plus loin.
tu es sur d'avoir remis les jumpers correctement, sinon teste cette solution :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5391272 message missing operating system
c'est pas sur que cela vienne du voltage.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5391272 message missing operating system
c'est pas sur que cela vienne du voltage.
mon ordi redemarre, mais j'ai perdu un disque dur....avec toute mes données dessus,
plus moyen d'y acceder, surtout à cause de la config d'origine de Dell, ils ont mis les 2 disques que j'avais commandé en RAID 1 je crois, et j'ai formaté l'autre disque pour installer Vista dessus. Avec Handy Recovery 4.0, j'arrive à voir les fichiers sur le disque endommagé, mais pas moyen de les récup sans payer pour la clé de série afin d'enregistrer le logiciel et béneficier de la version complete, ce que j'hésite à faire car je ne sais pas dans quel état je vais récuperer les fichiers.
par contre il existe des pros de la récup de donnée, comme Kroll Ontrack, je suis entrain de faire un devis pour envoyer le disque chez ces ingenieurs afin qu'ils me sauvent mes données. Je sais pas combien ça va me couter cette histoire, mais pour une manip de 3sec, je vais galerer des mois..
Ca me servira de leçon, moi l'overclocking je veux plus en entendre parler...
Dégouté
plus moyen d'y acceder, surtout à cause de la config d'origine de Dell, ils ont mis les 2 disques que j'avais commandé en RAID 1 je crois, et j'ai formaté l'autre disque pour installer Vista dessus. Avec Handy Recovery 4.0, j'arrive à voir les fichiers sur le disque endommagé, mais pas moyen de les récup sans payer pour la clé de série afin d'enregistrer le logiciel et béneficier de la version complete, ce que j'hésite à faire car je ne sais pas dans quel état je vais récuperer les fichiers.
par contre il existe des pros de la récup de donnée, comme Kroll Ontrack, je suis entrain de faire un devis pour envoyer le disque chez ces ingenieurs afin qu'ils me sauvent mes données. Je sais pas combien ça va me couter cette histoire, mais pour une manip de 3sec, je vais galerer des mois..
Ca me servira de leçon, moi l'overclocking je veux plus en entendre parler...
Dégouté
c'est bien la 1ère fois que j'entend qu'un o/c bousille un disque dur ! Vu qu'il n'est pas concerné par l'o/c, y a du y avoir une erreur de manip ailleurs...Mais bon, le mal est fait..
Non, ce n'est pas l'OC qui a flingué le disque, mais les manip que j'ai fait pour faire un reset du bios, jusqu'à ce que je trouve le bouton de reset bios sur la carte mere, j'ai touché a des jumper à coté du bouton, peut etre que j'ai touché un truc que je devais pas, à mon avis j'ai déconfiguré le boot des disque dur, mais je ne sais pas comment..
Bref comme tu dis, le mal est fait, et maintenant pour récup les données importante, ça va me couter bonbon..
mais ça me servira de leçon, ce genre de connerie ne m'arrivera plus...ça c'est clair et net!!
Bref comme tu dis, le mal est fait, et maintenant pour récup les données importante, ça va me couter bonbon..
mais ça me servira de leçon, ce genre de connerie ne m'arrivera plus...ça c'est clair et net!!