ERREUR FATALE DE GTA IV: impossible de créer

Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 leplusnuldetoutlesplusnul -
Bonjour, j'ai un soucis avec GTA IV pc_ERREUR FATALE DE GTA IV: impossible de créer un affichage texture - veuillez réinstaller DirectX et/ou installer les derniers pilotes pour votre carte graphique. ce message s'affiche quand je lance le jeu.

config : - windows vista 32 bits pack premium (original)
- pentium E2180(O/C3.4Ghz)
- Nvidia GForce 9600 GT 512 mo
- 4Go 4 fois 1 ram crucial pc6400
- jeu GTA IV original

si quelqu'un a une solution, il est le bienvenu.
A voir également:

4 réponses

mino

salut Firestonecanon et bonne année!

si ta carte graphique supporte le directx 10 télécharge le et installe le car le jeux est hd . voila le lien du téléchargement de directx 10 spécialement pour windows vista :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056929 directx vista

et voici le pilote de ta carte graphique c'est un pilote WHQL version 180 compatible avec la 6900GT qui augmente les performance du processeur graphique :

* Hausses réelles de performances dans de nombreuses applications 3D. Voici quelques exemples de ces hausses enregistrées avec les pilotes WHQL version 180 (les résultats varient en focntion du GPU, de la configuration système et des paramètres de jeu) :
o Jusqu’à 10% de performances supplémentaires sur 3DMark Vantage (mode performance)
o Jusqu’à 13% de performances supplémentaires sur Assassin's Creed
o Jusqu’à 13% de performances supplémentaires sur BioShock .
o Jusqu’à 15% de performances supplémentaires sur Company of Heroes: Opposing Fronts
o Jusqu’à 10% de performances supplémentaires sur Crysis Warhead
o Jusqu’à 25% de performances supplémentaires sur Devil May Cry 4
o Jusqu’à 38% de performances supplémentaires sur Far Cry 2
o Jusqu’à 18% de performances supplémentaires sur Race Driver: GRID
o Jusqu’à 80% de performances supplémentaires sur Lost Planet: Colonies
o Jusqu’à 18% de performances supplémentaires sur World of Conflict

voila le lien: http://fr.download.nvidia.com/...

et bonne chance et tien moi au courant!!
0
Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je viens d'essayer et effectivement j'étais en DirectX9 (je croyais que DX10 était intégré dans vista rrr) et ton driver 180.48 ainsi que le 180.84 et le 181.00 et toujours rien et il me semble que j'ai le sp1.
0
mino > Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

va voir le site de nvidia section jeux il ya un article sur gta IV pour les carte nvidia
0
Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > mino

merci. j'y vais de ce pas.
0
Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un peu léger l'article sur GTAIV. je vais télécharger le sp1 car on ne sait jamais... je te tiens au courant
0
mino > Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci
0
Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai réussi à résoudre mon problème. j'étais sous vista et j'ai installé xp sp3 et depuis, le jeu fonctionne parfaitement. les graphismes sont honnêtes pour ma config mais je regrette l'absence d'antialiasing. j'espère que cela pourra vous aider.
0
anonyme

si tu veux que ca marche il faut jouer avec le cd
0
leplusnuldetoutlesplusnul

Bonjour
moi je suis sur Windows 7, tous mes pilotes sont à jours, et j'ai installé DirectX 9.0 et Directx 10 mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une autre solution ???
0