Livebox : le réseau fonctionne, pas internet

EvathCebor -  
 EvathCebor -
Bonjour,

J'ai recherché des solutions à mon problème (sur ce site et ailleurs) et je n'ai rien trouvé. Voici ledit problème :

J'ai une Livebox (depuis le temps de Wanadoo) installée sur un ordinateur qui fonctionne sous Windows Vista. Grâce au Wi-fi, un deuxième ordinateur, un EEEPC et une console de jeux (Nintendo Wii) sont reliés à internet via le réseau sans fil de la LiveBox nommé WANADOO-0762. Je tentais de connecter une Playstation 3 à internet lorsque des tutoriels sur le web ont conduit ma fiancée à aller appuyer sur le bouton 1 de la Livebox. Depuis, plus rien ne marche. Le réseau fonctionne, les deux ordinateurs m'assurent qu'ils sont parfaitement connectés, mais pourtant internet ne marche pas. L'ordinateur principal, celui qui est relié à la Livebox, ne marche pas non plus (j'entend par là qu'internet n'y fonctionne pas). Voilà mon problème.

Quelques précisions : j'ai finalement réussi à connecter l'ordinateur "principal" à internet ; en cliquant sur les petits ordinateurs en bas à droite de l'écran, j'ai pu me connecter à "connexion haut débit" en plus de "réseau local". En me connectant à "connexion haut débit", internet fonctionne mais sur ce PC uniquement. J'ai réussi à faire en sorte que cet ordinateur se connecte automatiquement à "connexion haut débit" à chaque démarrage. Les deux autres ordinateurs tournent sous Windows XP édition familiale. J'ai essayé de réinstaller la Livebox, en un mot de tout réinstaller un à un, mais :
- je ne trouve pas de traces ni de Wanadoo, ni d'Orange, ni de la Livebox ni dans les programmes files ni dans le gestionnaire de suppression de programmes.
- le cd d'installation de la livebox semble ne pas vouloir fonctionner ni sur cet ordinateur, ni sur l'autre (l'EEEPC n'étant pas doté de lecteur, je n'ai pas essayé d'installer la livebox sur ce dernier).

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

en faite elle a remis la box a l etat initial

donc par l interface box 192.168.1.1 dans la barre internet voir si sa config a pas changer

et aussi voir les ip des pc si ils ont pas la meme
1
EvathCebor

Merci de ta réponse.

"en faite elle a remis la box a l etat initial

donc par l interface box 192.168.1.1 dans la barre internet voir si sa config a pas changer"

J'ai déjà fait un tour par là mais je vais y retourner pour vérifier, merci.
0