A voir également:
- Problèmes mise en place et program. réseau
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
zbadaz
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2004
1
20 sept. 2004 à 22:19
20 sept. 2004 à 22:19
Bonjour,
bon on doit y aller par étape...
1-t'es ordi sont tous sur win XP? si oui je suspecte que le firewall est activé sur 12 et 13
2-as-tu mis ton masques de sous-réseau a 255.255.255.0 partout (meme sur ta freebox)?
3-le mode routeur est activé sur ta freebox (si elle est V3) et c'est bien elle qui a ta connection internet? (au quebec on a pas de freebox...alors je ne suis pas expert avec, mais je viens de lire un peux alors je crois que ca agit a peu pres comme les petits routeur linksys)
4- as tu essayer d'interchanger tes cables réseau (assures toi de leurs fonctionnalité)
j'attend de tes nouvelles
bon on doit y aller par étape...
1-t'es ordi sont tous sur win XP? si oui je suspecte que le firewall est activé sur 12 et 13
2-as-tu mis ton masques de sous-réseau a 255.255.255.0 partout (meme sur ta freebox)?
3-le mode routeur est activé sur ta freebox (si elle est V3) et c'est bien elle qui a ta connection internet? (au quebec on a pas de freebox...alors je ne suis pas expert avec, mais je viens de lire un peux alors je crois que ca agit a peu pres comme les petits routeur linksys)
4- as tu essayer d'interchanger tes cables réseau (assures toi de leurs fonctionnalité)
j'attend de tes nouvelles
zbadaz
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2004
1
20 sept. 2004 à 22:56
20 sept. 2004 à 22:56
ok...mais le windows a son propre firewall intégré
voici comment les désactiver:
control panel...
network connection...(si il y a un petit cadena sur "local area connection" alors le firwall est actif)
si c le cas :
double clique sur "local area connection"
clique sur "propriete"
va dans l'onglet "advance"
enleve le crochet sur le firewall
voici comment les désactiver:
control panel...
network connection...(si il y a un petit cadena sur "local area connection" alors le firwall est actif)
si c le cas :
double clique sur "local area connection"
clique sur "propriete"
va dans l'onglet "advance"
enleve le crochet sur le firewall
20 sept. 2004 à 22:33
1 les ordis sont 11 sur xp pro
12 sur xp fam
13 sur xp pro
2 masque en sous réseau 255.255.255.0
3 mode routeur sur freebox obligatoire
4 J'ai essayer d'interchanger les cables réseaux avec les mêmes résultats.
J'ai même changé de commutateur car j'avais à la place un routeur Dlink dont la fonction routeur avait été déconnectée pour cause de freebox. ceci en pensant que mes problèmes venaient de celà.
Merci et à bientôt
20 sept. 2004 à 22:37
20 sept. 2004 à 22:43