Imprimante en réseau

Fermé
stef - 20 sept. 2004 à 21:43
 babast_iv - 20 sept. 2004 à 22:33
Bonjour,

Je voudrais imprimer sur mon réseau intranet via une adresse ip, pour le moment l'imprimante est déja installé sur un pc alors je l'ai partagé mais ça m'ennuie parceque quand le pc est éteint je suis obligé de l'allumer pour savoir imprimer. Sur le pc ou je veux utiliser l'imprimante par ip je n'ai pas de programme du genre à PrintPro qui me permette de configurer l'ip dans les paramètres d'imprimantes. Que connaissez-vous qui puisse m'aider?

@+

Stef

1 réponse

Bonjour stef!

Alors voilà j'ai quelques astuces à te donner :

1/ Si ton imprimante n'est pas dotée d'une connexion réseau, alors je pense qu'elle est reliée à l'ordinateur sur lequel elle est installée par une connexion classique (USB, port parellèle...). Alors là c'est pas évident du tout, je vois pas grand chose à faire que de laisser le pc allumé.

2/En revanche si elle possède une prise réseau alors il y a de l'espoir. En gros, elle doit avoir une ip attribuée sur le réseau. Il suffit d'installer l'imprimante sur ton poste pour pouvoir y accéder, meme si elle est déjà installée sur le dit pc que tu veux pas rallumer.

Voilà, j'espere que j'ai un peu éclairer ta lanterne.

[Quel est le meilleur moyen d'accélerer un pc? 9.81 m/s²]
0