Concommation d'une config
Poulet
-
Kr@sse Messages postés 290 Statut Membre -
Kr@sse Messages postés 290 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite m'acheter une nouvelle alim sur la config suivante, et je voudrais savoir ce qui conviendrais le mieux en restant dans les bas prix :
Proc : AMD Athlon X2 6400
Carte mère : Gigabyte GA-MA69VM-S2
Ram : 2 x 2GB Corsair 667
Disque dur : Maxwell 250 GB
+ Maxwell 320 GB
Carte graph : Asus 8600 GT 512mb
C'est tout pour le moment, je voudrais savoir si vous savez quel type d'alim serait bien poru ce type de config.
Merci d'avance :D
Je souhaite m'acheter une nouvelle alim sur la config suivante, et je voudrais savoir ce qui conviendrais le mieux en restant dans les bas prix :
Proc : AMD Athlon X2 6400
Carte mère : Gigabyte GA-MA69VM-S2
Ram : 2 x 2GB Corsair 667
Disque dur : Maxwell 250 GB
+ Maxwell 320 GB
Carte graph : Asus 8600 GT 512mb
C'est tout pour le moment, je voudrais savoir si vous savez quel type d'alim serait bien poru ce type de config.
Merci d'avance :D
A voir également:
- Concommation d'une config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
9 réponses
Hello,
Tu aurais un budjet?
Après te conseiller sur une no-name bon marcher; c'est pas te conseiller...
Tu aurais un budjet?
Après te conseiller sur une no-name bon marcher; c'est pas te conseiller...
Bah pour le moment je table sur du 75 euros, mais on m'en a proposée une d'occaz a 50 euros (une corsair de 500W je crois)
J'ai pas la référence exacte, mais dès que je l'ai je la met.
Je sais bien que sa ne veut rien dire, mais combien croyez vous que ma config consomme en watts ? (histoire de commencer a chercher)
500 Watts ou plus ?
J'ai pas la référence exacte, mais dès que je l'ai je la met.
Je sais bien que sa ne veut rien dire, mais combien croyez vous que ma config consomme en watts ? (histoire de commencer a chercher)
500 Watts ou plus ?
A vu de nez; je dirait 420W (200W juste pour la CG) de moyenne; mais faut calculer 80 a 85% en charge pour l'alimentation; au final une alimentation de 500W serais mieux
Pour rester dans ton budget, tu as ca: Corsair VX450W 70€
C'est du solide; si tu cherche des tensions plus stable, tu as la marque Seasonic; mais beaucoup plus chère
Si tu peut avoir celle d'occasion; je pense que t'es gagnant ;) (faut voir la référence aussi)
Pour rester dans ton budget, tu as ca: Corsair VX450W 70€
C'est du solide; si tu cherche des tensions plus stable, tu as la marque Seasonic; mais beaucoup plus chère
Si tu peut avoir celle d'occasion; je pense que t'es gagnant ;) (faut voir la référence aussi)
salut ö mon poulet
une alim de qualiter de 400 w suffirais a alimenter ton systeme
Le meilleur rendement d'une alim se situe a mi-charge de celle ci ,donc si tu prend une alim plus puissante tu auras un meilleur rendement donc une facture d'électrécité moin élever et tu fera un geste pour mère nature .
Les corsair sont d'éxélente almentaion si tu conte faire évoluer ta config ds le temp prend une qui soit modulaire c tellement plus pratiques (mais + chere aussi)
celle-ci n'est pas modulaires mais suffiras largement a ta config et rentre ds ton budjet:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/413316-Alimentation-Corsair-VX-450-Watts.htm
bonne journée
une alim de qualiter de 400 w suffirais a alimenter ton systeme
Le meilleur rendement d'une alim se situe a mi-charge de celle ci ,donc si tu prend une alim plus puissante tu auras un meilleur rendement donc une facture d'électrécité moin élever et tu fera un geste pour mère nature .
Les corsair sont d'éxélente almentaion si tu conte faire évoluer ta config ds le temp prend une qui soit modulaire c tellement plus pratiques (mais + chere aussi)
celle-ci n'est pas modulaires mais suffiras largement a ta config et rentre ds ton budjet:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/413316-Alimentation-Corsair-VX-450-Watts.htm
bonne journée
Voilà après avoir pris contact il s'avère que l'alim de mon pote est une AIKUO : soit l'un des modèles 530W soit le modèle 560W (il me confirme le modèle ce soir)
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/27358/
Je ne connais pas du tout cette marque et les avis ont l'air très partagés dessus.
J'hésite entre celle ci dessus (de mon pote) et la corsair VX450W que j'ai trouvée a 60 euros.
Vous pourriez m'aider ou me conseiller d'autre modèles (>= a 400W et 65 euros maxi)
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/27358/
Je ne connais pas du tout cette marque et les avis ont l'air très partagés dessus.
J'hésite entre celle ci dessus (de mon pote) et la corsair VX450W que j'ai trouvée a 60 euros.
Vous pourriez m'aider ou me conseiller d'autre modèles (>= a 400W et 65 euros maxi)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est ce que le sourd qui regarde a autant de chance que l'aveugle qui écoute ?
be or not to be , that is the question
re++
be or not to be , that is the question
re++
Jai un site super qui en fonction de ta config te dit ce que tu consomme c'est le site : https://outervision.com/power-supply-calculator
tu appuie sur lite et tu choisi la config
tu appuie sur lite et tu choisi la config