Concommation d'une config

Poulet -  
Kr@sse Messages postés 290 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite m'acheter une nouvelle alim sur la config suivante, et je voudrais savoir ce qui conviendrais le mieux en restant dans les bas prix :

Proc : AMD Athlon X2 6400
Carte mère : Gigabyte GA-MA69VM-S2
Ram : 2 x 2GB Corsair 667
Disque dur : Maxwell 250 GB
+ Maxwell 320 GB
Carte graph : Asus 8600 GT 512mb

C'est tout pour le moment, je voudrais savoir si vous savez quel type d'alim serait bien poru ce type de config.

Merci d'avance :D

9 réponses

Poulet

Up !!
0
Utilisateur anonyme

Hello,
Tu aurais un budjet?
Après te conseiller sur une no-name bon marcher; c'est pas te conseiller...
0
Poulet

Bah pour le moment je table sur du 75 euros, mais on m'en a proposée une d'occaz a 50 euros (une corsair de 500W je crois)
J'ai pas la référence exacte, mais dès que je l'ai je la met.

Je sais bien que sa ne veut rien dire, mais combien croyez vous que ma config consomme en watts ? (histoire de commencer a chercher)
500 Watts ou plus ?
0
Utilisateur anonyme > Poulet

A vu de nez; je dirait 420W (200W juste pour la CG) de moyenne; mais faut calculer 80 a 85% en charge pour l'alimentation; au final une alimentation de 500W serais mieux

Pour rester dans ton budget, tu as ca: Corsair VX450W 70€
C'est du solide; si tu cherche des tensions plus stable, tu as la marque Seasonic; mais beaucoup plus chère

Si tu peut avoir celle d'occasion; je pense que t'es gagnant ;) (faut voir la référence aussi)
0
Kr@sse Messages postés 290 Statut Membre 11

salut ö mon poulet

une alim de qualiter de 400 w suffirais a alimenter ton systeme

Le meilleur rendement d'une alim se situe a mi-charge de celle ci ,donc si tu prend une alim plus puissante tu auras un meilleur rendement donc une facture d'électrécité moin élever et tu fera un geste pour mère nature .

Les corsair sont d'éxélente almentaion si tu conte faire évoluer ta config ds le temp prend une qui soit modulaire c tellement plus pratiques (mais + chere aussi)

celle-ci n'est pas modulaires mais suffiras largement a ta config et rentre ds ton budjet:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/413316-Alimentation-Corsair-VX-450-Watts.htm

bonne journée
0
Poulet

Ahh bah merci beaucoup les gars, sa va me permettre de savoir vers quoi m'orienter.

Y a plus qu'a attendre la tune, et c'est partit !
0
Poulet

Voilà après avoir pris contact il s'avère que l'alim de mon pote est une AIKUO : soit l'un des modèles 530W soit le modèle 560W (il me confirme le modèle ce soir)

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/27358/
Je ne connais pas du tout cette marque et les avis ont l'air très partagés dessus.

J'hésite entre celle ci dessus (de mon pote) et la corsair VX450W que j'ai trouvée a 60 euros.

Vous pourriez m'aider ou me conseiller d'autre modèles (>= a 400W et 65 euros maxi)
0
Poulet

L'alim de mon pote est bien une aikuo 530W, je sais toujours pas si je prends sa ou la corsair VX540W
0
Utilisateur anonyme > Poulet

J'ai une preference pour la corsair; juste pour la qualitée; mais c'est toi qui decide ;)
On ne peut pas t'aider pour choisir, juste t'orienter; sinon, tu deviendra dépendant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut

perso je prendrait la corsair les yeux fermer

++
0

est ce que le sourd qui regarde a autant de chance que l'aveugle qui écoute ?

be or not to be , that is the question

re++
0
Utilisateur anonyme

Celui qui m'écoute; sourd ou aveugle des oreilles a pad'chance :D
Le reste, j'en sais rien; je ne suis pas a leur place
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Jai un site super qui en fonction de ta config te dit ce que tu consomme c'est le site : https://outervision.com/power-supply-calculator

tu appuie sur lite et tu choisi la config
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

a mon avis selon ce site 500 watts c largement suffisant..
et je te conseille pas les nomanes ou les marques suspect lool :
http://www.canardpc.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html
0

merci pour ta pad'clairvoyance

je m'en vais acheter un sonotone emplifier avec ma pad'mobile

++
0